Replay du lundi 4 février 2019

Semaine de l'apprentissage

- Mis à jour le

L’action des Chambres de métiers et de l’artisanat en faveur de l’apprentissage avec Mariette Lavigne Chargée du développement de l'apprentissage au CFA des métiers à Boulazac.

Les apprentis métiers
Les apprentis métiers © Getty

Du 1er au 8 février 2019, le réseau des Chambres de métiers et de l’artisanat (CMA), avec le soutien du ministère du Travail, organise la première édition de la Semaine de l’apprentissage dans l’artisanat. L’occasion de mettre en lumière l’action des CMA en faveur de l’apprentissage et de promouvoir les atouts de cette formation, tant auprès des jeunes que des chefs d’entreprise.

"Avec votre CMA, c'est toujours le bon moment pour l'apprentissage". Trois thématiques : une formation adaptée, une orientation réussie, un recrutement gagnant-gagnant.

Pour les chefs d’entreprise artisanale c'est l’assurance de recruter des collaborateurs qualifiés : un pari gagnant-gagnant auquel « c’est toujours le bon moment » d’avoir recours.

L’apprentissage est un maillon essentiel de l’artisanat. C’est par cette voie que les 112 CFA du réseau permettent aux apprentis d’acquérir un savoir-faire et aux chefs d’entreprise d’avoir l’assurance de collaborateurs qualifiés : un pari gagnant-gagnant. 

Pour afficher ce contenu Facebook, vous devez accepter les cookies Réseaux Sociaux.

Ces cookies permettent de partager ou réagir directement sur les réseaux sociaux auxquels vous êtes connectés ou d'intégrer du contenu initialement posté sur ces réseaux sociaux. Ils permettent aussi aux réseaux sociaux d'utiliser vos visites sur nos sites et applications à des fins de personnalisation et de ciblage publicitaire.

Gérer mes choix

Plus d’infos sur le site officiel des CFA en cliquant ici. 

Mots clés: