Replay du mardi 30 octobre 2018

Soigner les affections de saison grâce à l'ostéopathie.

- Mis à jour le

Les changements de températures permettent à certains virus de prospérer, quelques soit la saison. Pour soigner les affections de saison on peut faire appel à un ostéopathe. Gillian le Solleu, ostéopathe, nous donne quelques conseils sur les affections de saison.

Ostéopathie
Ostéopathie © Getty

Pour soigner les affections de saison on peut faire appel à un ostéopathe. L’ostéopathie est une thérapie manuelle qui vise à remettre du mouvement dans les tissus, organes et articulations.

Connu comme le "thérapeute du mal de dos", l'ostéopathe peut traiter bien plus que les douleurs musculosquelletiques. Il pourra également agir sur les troubles du système cardiovasculaire, digestif, génito-urinaire, neurologique ou encore oto-rhino-laryngologique et pulmonaire. Un champ d'action large qui fait de la pratique de l'ostéopathie une option véritablement intéressante que ce soit pour les douleurs aiguës ou chroniques.

Les ostéopathes détectent les problèmes en examinant les muscles, les articulations et les tissus du patient, et en décelant toute modification de tonus musculaire ou de température en réaction au toucher.

L’apparition des symptômes de la grippe et du rhume au printemps ou à l’automne ne serait pas directement liée aux changements de températures mais à des groupes de virus bien particulier qui profitent d’une baisse de régime des défenses immunitaires.

Pour afficher ce contenu Facebook, vous devez accepter les cookies Réseaux Sociaux.

Ces cookies permettent de partager ou réagir directement sur les réseaux sociaux auxquels vous êtes connectés ou d'intégrer du contenu initialement posté sur ces réseaux sociaux. Ils permettent aussi aux réseaux sociaux d'utiliser vos visites sur nos sites et applications à des fins de personnalisation et de ciblage publicitaire.

Gérer mes choix

Mots clés: