Replay du dimanche 24 janvier 2021

Mag de Mercotte : Le livre de la boulangerie Utopie, La biscuiterie du cap Corse, la frangipane c'est quoi ?

Chaque dimanche dans le mag de Mercotte, on apprend plein de choses et on fait le plein de gourmandises. Direction la Corse avec la découverte de la biscuiterie du Cap Corse, puis le livre de la boulangerie Utopie et enfin la recette de la frangipane ...on s'en lèche déjà les babines.

Mercotte
Mercotte © Radio France - Serge Carbonell

-Le livre "80 recettes faciles et créatives de boulangerie pâtisserie qui vous feront rêver" de la boulangerie Utopie à Paris Edition La belle école

Erwan et Sébastien, aux manettes de  la Boulangerie Utopie, dévoilent leurs 80 recettes fétiches pour  partager avec vous leur rêve devenu réalité. Préparations de base (crème  anglaise, pâte à choux, crème pâtissière...), pains classiques et plus  originaux (potimarron et graine de nigelle, sésame noir, orange fenouil,  cranberries et vanille), pâtisseries fétiches de leur boutique (tarte  figue, tarte sésame noir-citron vert, paris-brest chocolat noix de  pécan, tatin au kaki), et même recettes régressives qui les font  retomber en enfance (mousse au chocolat, riz au lait, caramels mous),  plongez dans l'univers d'Utopie et réalisez votre rêve de devenir  pâtissier !

Utopie
Utopie - Utopie

La page Facebook de la boulangerie Utopie 

-La biscuiterie du Cap Corse d'Elodie : 

C'est au cœur du Cap Corse à Sisco, qu'Émilie George, double finaliste du Meilleur Pâtissier a installé son Atelier. Pâtissière-biscuitière de formation et auteur du blog Pâtisserie et Gourmandise, elle relève le défi de la gourmandise saine, créative et locale. Amoureuse des parfums de l'Ile de Beauté, passionnée par l'alimentation équilibrée et particulièrement attachée à la valorisation des  producteurs insulaire, Émilie met tout son savoir-faire au cœur de ses recettes innovantes.

Elodie Biscuiterie du Cap Corse
Elodie Biscuiterie du Cap Corse - Elodie Biscuiterie du Cap Corse

La page Facebook d'Elodie Biscuiterie du Cap Corse 

-L'astuce gourmande : la frangipane !