Toutes les émissions

Le magazine du Champagne

EPC
EPC - EPC

Le Magazine du Champagne

Diffusion du dimanche 26 mai 2019 Durée : 26min

Dans ce magazine : le programme du séjour des réconciliations, qui aura lieu du 24 au 30 juin prochain; la nouvelle cuverie du champagne Palmer & Co à Bezannes, une jeune start-up innovante et l'interview du chef de cave de Canard Duchêne.

Le séjour des réconciliations revient du 24 au 30 juin prochains, c'est la quatrième édition avec un beau programme, dont la fameuse marche qui cette année traversera la ville de Reims. On en en parle avec Amandine Crépin, la directrice générale de la commission coteaux maisons et caves de champagne qui présentait ce séjour cette semaine à la presse.

Le champagne Palmer & co est l'émananation de la société coopérative des grands crus de la champagne, la coopérative est installée à Reims depuis 1959. Un peu à l'étroit dans ses locaux rémois, la maison vient de se doter d'une nouvelle cuverie de stockage de ses vins de réserve, à Bezannes un bel outil sur lequel s'est investi notamment le chef de cave Xavier Berdin..

Edouard Roy est un jeune entrepreneur de 27 ans, originaire de Champagne, il  vient de créer une nouvelle marque de Champagne, avec son associé Jérome Queige, sous forme de start up. Avec une nouvelle approche, la volonté de mettre en valeur les vignerons partenaires de la marque. ça s'appelle EPC..

Comme chaque semaine, Jean Baptiste Duteurtre, rédacteur en chef du magazine Bulles et Millésimes, nous propose l'interview d'une personnalité liée au monde du champagne, aujourd'hui il s'agit de Laurent Fédou, le chef de cave de la maison Canard Duchêne. Une maison qui a fêté ses 150 ans et les 15 ans de sa reprise par le groupe Alain Thienot. 15 ans qui lui ont permis Laurent Fédou de repositionner la marque.