Replay du dimanche 2 juin 2019

Le Magazine du Champagne

- Mis à jour le

Au sommaire de ce magazine, le champagne Laurent Lequart à Passy Grigny pour une cuvée prestige, un livre sur le rapport des français avec l'alcool, une animation sur les pratique émergentes durables à Chamery, et l'interview du chef de caves de Salon.

Tournée générale
Tournée générale - Flammarion

Laurent Lequart est vigneron coopérateur à Passy Grigny, un peu plus de 10 hectares pour ce vignerons tourné vers le haut de gamme et l'export. découverte de son travail de coopérateur et de sa dernière création, une cuvée haut de gamme au packaging original.

Le prochain rendez vous de Bacchus c'est mardi, toujours au clos, à Reims, proposé par l'institut Georges Chiappaz, il traitera de la prohibition américaine au 21ème siècle. Auparavant Thomas Pitrel et Victor le Grand, journalistes, notamment pour le magazine Society, viendront présenter leur livre, Tournée Générale, un livre qui traite du rapport des français avec l'alcool. On écoute Thoma Pitrel..

Dans le cadre de la semaine du développement durable qui a lieu dans le grand Reims actuellement, les vignerons sont invités à venir assister à une animation, à Chamery, intitulée produire du champagne  de manière durable c'est possible.. Peggy Sevestre travaille pour le grand Reims, c'est elle qui est à l'origine de ce rendez vous.

Et puis, comme chaque semaine, Jean Baptiste Duteurtre, rédacteur en chef du magazine Bulles et millésimes, a rencontré une personnalité liée au monde du champagne. Cette semaine Didier Depond, le président des Maisons Salon et Delamotte, au Mesnil-sur-Oger. Le champagne Salon est un Champagne d’exception, avec une histoire originale. Ont dit souvent qu’il est le plus cher du Monde. C'est un Blanc de Blancs avec très peu de millésimes, produit uniquement lors des années exceptionnelles.

Mots clés: