Toutes les émissions

Le magazine du Champagne

Les coteaux de Pierry
Les coteaux de Pierry - Michel Jolyot

Magazine du Champagne

Diffusion du dimanche 8 avril 2018 Durée : 15min

Dans ce magazine du Champagne, le prochain Séjour des Réconciliations, il aura lieu du 18 au 24 juin. Et puis le Ratafia qui fait son printemps, grâce à l'Association des Producteurs de Ratafia.

  • La commission Coteaux, Maisons et Caves de Champagne a dévoilé les prochaines dates du séjour des réconciliations.  Evènement qui fête le classement Unesco et le patrimoine champenois, avec un des temps forts, la Marche des Réconciliations, qui cette année aura lieu dans l'Aisne, à Château-Thierry.. La Commission qui s'engage aussi tout au long de l'année dans la valorisation des paysages ou encore pour une meilleure signalétique, on en parle avec le président de cette Commission, Pierre Emmanuel Taittinger.
  • L'Association des Producteurs de Ratafia, créée en 2009, a obtenu en 2015, pour sauver le Ratafia qui risquait de disparaître, une indication géographique protégée ( IGP). Un produit peu ou mal connu, tant au niveau local que national, c'est pourquoi, pour mieux le faire connaitre, cette association organise ce qu'elle appelle le Printemps du Ratafia, à destination de la presse, le 16 avril prochain, à Tinqueux, chez Arnaud Lallement, pour mettre en valeur les qualités de ce produit qui n'en manque pas..  Claude Giraud est le président de l'Association des Producteurs de Ratafia..