Toutes les émissions

Le magazine du Champagne

Le SGV a dévoilé les principes de sa campagne de communication en assemblée générale.
Le SGV a dévoilé les principes de sa campagne de communication en assemblée générale. © Radio France - Sophie Constanzer

Magazine du Champagne

Diffusion du dimanche 15 avril 2018 Durée : 15min

Le SGV ( Syndicat général des vignerons ) lance une grande campagne de communication sur l'AOC Champagne, l'annonce a été faite lors de son assemblée générale. Et puis le printemps des Champagnes, c'est parti.. Focus sur deux initiatives originales de ce printemps.

Le printemps des Champagnes a commencé hier ( samedi 14 avril ), le principe, des regroupements de vignerons accueillent des professionnels, presse et revendeurs pour déguster vins clairs et champagnes, afin de leur faire découvrir la diversité de l'offre en Champagne.. Plus d'une vingtaine de rendez vous s'étalent tout au long de la semaine, dont celui-ci, cuisine avec les vignerons, lundi prochain ( 16 avril ), au bois joli à St Imoges, organisé non pas par un regroupement de vignerons mais par Cideo, une agence de communication, mais pas seulement.. Julie Marano est co-gérante et nous explique le travail de son agence avec les vignerons.

Aux Riceys, plusieurs vignerons se sont regroupés  pour une dégustation panoramique, de quoi s'agit il, on voit ça avec Olivier Horiot, vigneron aux Riceys, qui participe à plusieurs évènements de ce printemps..

Le SGV tenait son assemblée générale jeudi 12 avril, l'occasion d'annoncer le lancement d'une grande campagne de communication sur l'AOC Champagne. On en parle avec Maxime Blin, membre du bureau du SGV.