Toutes les émissions

Le magazine du Champagne

Nicolas Feuillatte
Nicolas Feuillatte - Nicolas Feuillatte

Magazine du Champagne

Diffusion du dimanche 13 mai 2018 Durée : 16min

Le magazine du Champagne, au programme le Champagne Nicolas Feuillatte en pleine mutation, avec une refonte de toutes ses cuvées et de ses habillages. Le retour du bar éphémère du SGV à Epernay et le pique nique chez les Vignerons Indépendants qui arrive le week-end prochain.

Le Champagne Nicolas Feuillatte est la plus importante des coopératives de champagne, c'est la première marque en france et la troisième au niveau mondial.. Une maison qui fait une refonte totale de son offre, ses cuvées, son habillage.  Avec une gamme à destination du grand public et une autre à destination de la restauration et des cavistes, Christophe Juarez, le directeur général de Nicolas Feuillatte, nous explique la démarche..

Depuis quelques années maintenant le SGV, syndicat général des vignerons, à Epernay propose, Avenue de Champagne, durant les beaux jours, un bar éphémère. Une vingtaine de vignerons venant de tous les secteurs de l'appellation se relaient  pour proposer aux visiteurs de déguster leurs Champagnes tout en découvrant leur travail et leur terroir..  Visite sur les lieux avec Aurélie Jaquand  qui y a croisé Jean Baptiste Dangin, du Champagne Delot  à Celles-sur-Ource, dont ce n'est pas la première participation.

Comme chaque année à la même époque les Vignerons Indépendants organisent un week-end de portes ouvertes festif intitulé pique nique chez les vignerons indépendants, ça se passe le week-end prochain, du 19 au 20 mai, et plusieurs Vignerons Indépendants de Champagne s'associent à l'opération, comme le Champagne Colin à Vertus.. Visite guidée un peu avant l'heure avec Delphine Colin..