Replay du dimanche 20 mai 2018

Magazine du Champagne

- Mis à jour le

Cette semaine, un groupe de musique qui porte un nom de maison. Rencontre également avec un vigneron en plein changement, ancien vigneron coopérateur, il devient vigneron récoltant manipulant et puis la Fondation Roederer remet un prix à Cannes.

David Faivre, vigneron à Belval Sous Chatillons
David Faivre, vigneron à Belval Sous Chatillons © Radio France - Thierry Delettre

Ce week-end a débuté le mai musical d'Ay, et c'est le Deutz trio qui ouvrait ce festival, une formation musicale qui porte le nom d'une maison de Champagne, c'est plutôt original, surtout quand la maison n'y est pour rien.. rencontre avec le trio dans les locaux de la maison Deutz, à Ay, avec l'aide précieuse de Chloé Verrat de la maison Deutz pour la traduction.

David Faivre est vigneron à Belval sous Chatillons, dans la vallée de la marne, un vigneron et une exploitation en pleine révolution. Il a décidé de passer de récoltant coopérateur, c'est à dire de vigneron qui vend le vin de la coopérative à récoltant manipulant, vigneron qui élabore son vin. Il nous explique les raisons de ce choix.

Lors du dernier festival de Cannes, le jury de la semaine de la critique a remis le premier prix Fondation Louis Roederer de la révélation à l'acteur Félix Maritaud. Découverte de cette fondation avec Michel Janneau, directeur général de la fondation Louis Roederer.

Mots clés: