Pourquoi faut-il regarder le documentaire "Au nom de la Mer" sur France 3 Côte d'Azur ce lundi soir
L'invité qui fait du bien à la planète a comme mission de mettre en valeur celles et ceux qui luttent contre la pollution de la Méditerranée : Caroline Espla signe avec Jérôme, son mari, un documentaire pour France 3 Côte d'Azur.
A Cannes, Antibes, Toulon, en Corse des dizaines de femmes et d'hommes s'engagent contre la pollution "au nom de la mer". Puisqu'il n'y a pas de petites actions, ce sont des exemples à suivre que nous propose de découvrir le couple de plongeurs/réalisateur dans ce film documentaire de 52 minutes diffusé ce lundi 26 avril à 22h55 et ce mardi 27 avril à 9h15 sur France 3 Provence-Alpes-Côte d’Azur .
La France est le plus important producteur de déchets plastiques de la Méditerranée. Cent milliards d’emballages sont jetés chaque année par les Français, soit presque 5 millions de tonnes, l’équivalent de 70 kg par personne… Et seulement la moitié de ces emballages sera recyclée. Le reste finira dans une décharge, dans un incinérateur, dans la nature et malheureusement en mer.
Ce joyau exceptionnel de biodiversité marine qu’est la Méditerranée s’asphyxie doucement. Submergée chaque année par 600 000 tonnes de plastiques et de macro-déchets en tout genre, dont 10 000 tonnes sont rejetées par la France.
"Au nom de la mer" est déjà diffusé sur le site de France 3 Côte d'Azur
Un extrait du film de 52’ de Caroline et Jérôme Espla, une coproduction France Télévisions / Via Découvertes Films / 13 Productions.
Pour recevoir France 3 Côte d'Azur partout en France :
- Darty 303
- Orange - TNT SAT 311
- Free 312
- Fransat 325
- Canal Sat 360
- Bbox - Bouygues 480
- Numericable (LaBox) SFR 441
- Environnement
- Mer - océan
- Pollution
- Pollution de l'eau
- Afficher plus d'élements