Toutes les émissions

Le pack des sports de France Bleu Pays Basque

le lundi à 18h

L'Aviron Bayonnais et le Biarritz Olympique s'installent dans le Pack des Sports tous les lundis sur France Bleu Pays Basque
L'Aviron Bayonnais et le Biarritz Olympique s'installent dans le Pack des Sports tous les lundis sur France Bleu Pays Basque - Aviron Bayonnais Rugby Pro

Le Pack des Sports #1

Diffusion du lundi 27 août 2018 Durée : 42min

Les Sports font leur rentrée ce lundi 27 août sur France Bleu Pays Basque. Tous les lundis de 18h à 19h le Pack des Sports décrypte l'actualité. Premiers invités : Antoine Battut, de l'Aviron Bayonnais, Ximun Lucu du BO (rugby) et Cédric Pardeilhan, entraîneur des Genêts d'Anglet (football)

Avec Antoine Battut, capitaine de l'Aviron Bayonnais Rugby Pro, et vice-président de Provale (syndicat des joueurs), et Ximun Lucu, arrière du Biarritz Olympique, on décrypte le début de la Pro D2 et les perspectives pour les deux clubs à un mois du derby.

Le débat de ce lundi 27 août est consacré à l'évolution de l'ovalie. Après le décès de Louis Fajfrowski (Aurillac), à la sortie d'un terrain, au regard de la multiplication des commotions cérébrales, "le rugby est-il devenu trop dangereux ?" et faut-il revoir les règles ?

On parle également de l'actualité du rugby amateur à une semaine de la reprise en Fédérale 1 pour Anglet, Nafarroa et Saint-Jean-de-Luz.

On s'intéresse au ballon rond, un peu plus d'un mois après le 2e sacre mondial de l'équipe de France, y a-t-il un effet au Pays Basque ? Avec Cédric Pardeilhan, nouvel entraineur des Genêts d'Anglet, on évoque la reprise du championnat de Nationale 3 et les ambitions du club angloy.

On parle également de l'Hormadi (hockey), de rallye, de para-surf et de voile.