Replay du lundi 25 février 2019

Le Pack des Sports #25

- Mis à jour le
Biarritz verra-t-elle les Jeux Olympiques 2024, après avoir accueilli les championnat du Monde de shortboard en mai 2017 ?
Biarritz verra-t-elle les Jeux Olympiques 2024, après avoir accueilli les championnat du Monde de shortboard en mai 2017 ? © Radio France - Thibault Vincent

Des champions, les JO et les Jeux Paralympiques 2024, une polémique, une nouvelle discipline au Pays Basque, et un Pack des Sports haletant ce lundi soir. Au menu :

- L'avenir sportif du Biarritz Olympique et celui du XV de France, avec Julien Peyrelongue ancien ouvreur international (6 sélections) du BO (2000-2014)

- Les JO 2024 à Biarritz grâce au surf ? avec Jean-Luc Arassus, président de la Fédération Française de Surf

- Les Jeux Paralympiques et l'organisation de Paris 2024 avec Perle Bouge, championne du monde handi-aviron 2018, double médaillée paralympique et membre du comité des athlètes pour les JO.

- La polémique de l'ikurriña brandit par Bixintxo Bilbao aux derniers Mondiaux de pelote basque, qui lui vaut une suspension d'un an par la Fédération Internationale (FIPV), très commentée au trinquet Garat à Saint-Jean-Pied-de-Port à l'occasion de la finale du championnat de France main nue individuel (groupe B) ce lundi soir

- A la découverte du footy ou foot australien, avec Sylvain Melliez et Greg Pradel, dirigeants des Torreadors de Bayonne, équipe créée il y a un et demi, la première au pays basque.