Toutes les émissions

Le pack des sports de France Bleu Pays Basque

le lundi à 18h

Grégory Arganèse, talonneur de l'Aviron Bayonnais Rugby Pro
Grégory Arganèse, talonneur de l'Aviron Bayonnais Rugby Pro © Radio France - Thibault Vincent

Le Pack des Sports #36

Diffusion du lundi 13 mai 2019 Durée : 44min

Dans le Pack des Sports ce lundi 13 mai, on parle de :

* La demi-finale de Pro D2 entre Oyonnax et l'Aviron, vainqueur samedi de Nevers en barrage, avec Grégory Arganèse, talonneur bayonnais qui tire sa révérence à la fin de la saison

* L'arbitrage vidéo en Pro D2, introduit en phase finale mais absent le reste de la saison, il a été déterminant lors du barrage Bayonne/Nevers. Faut-il le généraliser ?

La joie et la fierté au coup de sifflet final des filles de l'ASB et de leur staff - Radio France
La joie et la fierté au coup de sifflet final des filles de l'ASB et de leur staff © Radio France - Amaia Cazenave

* La belle aventure des Neskak de l'ASB qui s'est arrêtée ce week-end en demi-finale Elite 1. La pilier internationale française Sabine Argagnon et Maika Brust, 2e ligne internationale espagnole, sont nos invitées

* Anthony Zarra, le triathlète licenciée à Anglet. Il s'est qualifié pour les championnats du monde longue distance à Nice (7 septembre). Comment se prépare-t-on à ce sport exigeant quand on est amateur ?

* Pauline Ado, la surfeuse d'Anglet s'est imposée ce week-end à Zarautz, comme l'an passé. Son 2e succès en WQS en moins d'un mois. Elle se relance dans la course à la qualification pour le circuit élite professionnel et se place pour la qualification aux Jeux Olympiques 2020.