Replay du vendredi 3 janvier 2020

La soupe de poisson du chef !

Le chef Sylvain Layrisse partage la recette qui a fait la renommée de son restaurant, et comme toujours c'est une recette de famille.

La soupe de poisson, un plat iodé !
La soupe de poisson, un plat iodé ! © Getty

Le principe est de regarder ce qu’il y a dans le frigo. Lorsque l’on a cuisiné pendant toute les fêtes, et qu’il reste des petites portions de pas mal de petites choses  Au lieu de faire réchauffer… on peut décider de faire une belle soupe. Un plat simple, rapide, économique et qui fait du bien. Tellement adaptable aux goûts et à l’imagination… C’est aussi anti gaspi. 

Avec Un reste de volaille des fêtes, quelques légumes des carottes, oignons, gousses d’ail, quelques pommes de terre? 1 bouillon cube de légumes, et éventuellement quelques épices à couscous ou autres ET HOP !

Même chose avec le poisson avec quelques restes même en rachetant quelques bricoles a votre poissonnier  vous allez pouvoir vous préparer une petite soupe …  pleine de saveurs. 

Le chef Sylvain Layrisse du restaurant "Du corsaire" au port des pêcheurs à Biarritz à accepté de partager l'une des recettes qui fait la renommée de son restaurant : La soupe de poisson, une vraie recette de famille. 

Mots clés: