Le panier de saison

Le retour du vinyle
Le retour du vinyle © Getty

Le mange Disque à Bayonne

Diffusion du vendredi 17 janvier 2020 Durée : 2min

Un lieu unique au pied de la cathédrale de Bayonne.

C’est l’histoire d’un ancien disquaire de Virgin Nicolas  à Bayonne qui à la fermeture de l’enseigne à décidé avec son épouse de se lancer dans une aventure unique. Ouvrir à Bayonne une activité de disquaire un métier en voie de disparition à l’heure ou le vinyle revient à la mode.  

Un lieu unique ! 

L’endroit est magique on peut découvrir des disques, écouter et prendre du plaisir ! Pas moins de 5 000 références vinyles et CD en neuf et occasion et en plus de tout ça vous allez pouvoir vous attabler et vous laisser surprendre par l’excellente cuisine de Vanessa. Une chef très discrète qui va mettre en musique les plats que vous allez choisir. J’y suis allé il y a quelques jours j’ai dégusté une petite terrine maison de foie gras un délice réalisé en toute simplicité, en plat un burger noir avec un pain à l’encre de calamar, avec une viande de canard et comme un dessert une petite gourmandise au chocolat. 

Menu unique 15 euros les 3 plats, mais aussi quelques propositions à la carte pour être sûr de satisfaire toute sa clientèle. On est sur une jolie proposition de cuisine familiale pour déjeuner. Restaurant/boutique et vice-versa, tout est fait maison. le Mange Disque a pris le parti de la simplicité, du convivial, avec un thème très fédérateur  la musique 

La musique n'est-elle pas la nourriture de l'âme ? Réponse au plus prés de Dieu au pied de la cathédrale de Bayonne au 5 de la rue des prébendés.