Le panier de saison

Le restaurant Patxamama à Bayonne
Le restaurant Patxamama à Bayonne

Patxamama, un nouveau restaurant dans le centre de Bayonne

Diffusion du jeudi 17 octobre 2019 Durée : 2min

Le chef Nicolas Bouchard et sa compagne Lise proposent à leurs clients une belle cuisine soignée dans leur restaurant bayonnais Patxamama.

C’est la nouvelle adresse très hype de Bayonne, la dernière table à la mode avec à sa tête le chef Nicolas Bouchard et sa compagne Lise. Nicolas à fait ses classes à Paris, il est passé par l'école Ferrandi, la maison Dutournier, il a fait  l'ouverture de l'un des restaurants de Guy Martin,  il a occupé plusieurs postes au Meurice ça a duré 2 ans, puis 3 ans au côté de Yannick Alléno avant de tout lâcher pour parcourir l’Amérique Latine...  et c’est là-bas qu’il a trouvé l’inspiration pour son restaurant Patxamama

Une cuisine influencée par les voyages 

Autant vous dire qu’évidement l’Amérique du sud influence complètement sa cuisine. Une cuisine bistrot avec une influence de voyage. Nicolas travaille les produits locaux frais il attache beaucoup d’importance à sélectionner ses producteurs. Nicolas est très modeste honnêtement on est loin du bistrot mais plus plutôt déjà sur une cuisine bistronomique très soignée.

Ouverture le soir en fin de semaine 

Le restaurant est ouvert en soirée du jeudi au samedi soir et pour déjeuner du mardi au samedi, au 7 rue port de Castets dans le centre ancien de Bayonne.