Naissance de 2 bébés pandas roux
Encore des naissances au Parc animalier d'Auvergne! Mushu, la petite femelle panda roux a eu 2 petits le 19 juin 2020. L'occasion pour Romain, soigneur, de nous expliquer les soins prodigués aux bébés.
La famille panda roux s'est agrandie
Mushu, la jeune femelle du parc animalier vient de donner naissance à 2 petits. L'année dernière elle avait déjà eu un petit, une femelle appelée Shifumi. Pour l'instant nous ne connaissons pas encore le sexe des bébés.
La maman et les bébés sont en pleine forme.
Le panda roux est un espèce en danger d'extinction, c'est donc un événement pour le parc animalier d’Auvergne.
Les soins prodigués aux bébés
Pour le panda roux, il n' y a pas de soins particuliers. Les soigneurs regardent chaque matin si tout va bien et où sont les petits. La maman panda roux déplace régulièrement ses petits dans différents nids pour les protéger des prédateurs.
Les soigneurs ne rentrent pas en contact avec les bébés, ils les laissent tranquille, car au moindre stress la mère peut abandonner ses petits.
Une fois que les petits sont autonomes, il y a une première vérification vétérinaire. On vérifie s'ils sont en bonne santé et c'est à ce moment que l'on sait si ce sont des mâles ou des femelles. On leur met leur puce d'identification. Chaque animal possède une puce d'identification pour le suivi au sein des parcs zoologiques en Europe.
Les infos sur ces 2 naissances sur la page Facebook du parc animalier
Pour tout savoir sur le panda roux
Pour préparer votre visite au Parc animalier d'Auvergne d'Ardes sur Couze
Suivez l'actualité du parc animalier d'Auvergne sur leur page Facebook
Le parc animalier d'Auvergne, samedi et dimanche à 7h47 sur France Bleu Pays d'Auvergne
- Animaux
- Animaux
- Animaux sauvages
- Auvergne
- Petite enfance
- Idées de sorties
- Parcs zoologiques
- Afficher plus d'élements