Toutes les émissions

Le patrimoine alsacien par Emilienne Kauffmann

Du lundi au vendredi à 11h07

La jardin zoologique de Mulhouse
La jardin zoologique de Mulhouse - Cartes Postales CPArama

Le parc zoologique et botanique de Mulhouse

Diffusion du mardi 26 juin 2018 Durée : 7min

France Bleu Elsass se déplace à Mìlhüsa et vous rencontre au zoo de Mulhouse ce mercredi 27 juin de 7h à 13h. Emilienne et Pierre reviennent sur l'histoire du "Zoologischer" toute cette semaine.

Parc zoologique et botanique situé sur une colline boisée dominant la ville, le Zoo de Mulhouse accueille 1 200 animaux de 190 espèces différentes, pour la plupart rares.

Le site du Zoo de Mulhouse.

L’un des principaux objectifs du parc est la protection, la conservation, voire la réintroduction dans leur milieu d’origine, de ces espèces rares.

Parc à vocation autant botanique que zoologique, le Zoo de Mulhouse possède une magnifique collection botanique, locale ou exotique, présentée dans un aménagement paysager renouvelé au fil des saisons. Au fil des allées, le visiteur découvrira des arbres et des floraisons exceptionnelles.

En 2014, le parc zoologique a inauguré un nouvel espace, celui du Grand Nord. 10 000 m² consacré entièrement à la faune arctique ! Les visiteurs y rencontrent des espèces telles que l’ours blanc, le renard polaire, la chouette lapone ou encore le bœuf musqué.

En 2018, les lions feront leur retour à Mulhouse. Au printemps, un jeune couple sera accueilli au zoo pour le plus grand bonheur des visiteurs.

Tout au long de l'année de nombreuses animations sont organisées au coeur du parc.

Le repas des animaux

Les soigneurs donnent des informations sur les animaux pendant leur repas et répondent aux questions des visiteurs.

11h : Les otaries à crinière (sauf vendredi) avec démo de medical training
11h15 : Les pélicans frisés
14h30 : Les pandas roux, muntjacs et loutres naines
14h45 : Les loups du Canada (seulement le dimanche)
15h : Les ours polaires
15h15 : Les manchots du Cap
15h30 : Les otaries à crinière avec démo de medical training
15h45 : Les pélicans frisés
16h30 : Les lémuriens (de mai à août)

Maison de l'éclosion

Les visiteurs peuvent observer les oiseaux dès l’éclosion et rencontrer les soigneurs qui s’en occupent tous les jours à 14h30 d’avril à septembre.

Un petit train circule dans les allées du parc, pratique pour les personnes à mobilité réduite ! Il emmène les passagers pour un nombre de trajets illimités pour 2€ la journée. Il circule les week-ends et mercredis en période creuse et tous les jours en haute saison. Mise en route prévue le 29 mars 2018 (week-end de Pâques).