Toutes les émissions

Le plateau TV

Le samedi de 15h à 15h30

© Radio France

Au programme ce samedi, « Rendez-vous en terre inconnue », « Cut » et « Papa ou maman »

Diffusion du samedi 1 décembre 2018 Durée : 17min

• « Rendez-vous en terre inconnue »

Pour son ultime départ en terre inconnue, Frédéric Lopez s’est envolé aux côtés du spationaute français Thomas Pesquet. Avec cet invité exceptionnel, il s'est rendu dans le nord de la Colombie, à la rencontre des Kogis, une communauté qui n’autorise que très rarement des étrangers à pénétrer sur son territoire. 

Ces Indiens vivent en autarcie dans la majestueuse Sierra Nevada de Santa Marta, plus haut massif côtier du monde. Pour eux, ce territoire est bien plus qu’une simple montagne. C’est le cœur du monde. Ils se considèrent comme les gardiens de notre Terre et se nomment : les Grands Frères. A leurs yeux, nous sommes les Petits Frères.... ceux qui détruisent l’environnement et précipitent la fin du monde !

► Mardi à 21h05 sur France 2

• « Cut »

C’est partie pour la saison 6

Adil a définitivement quitté la ville et s’investit avec ses woofeurs dans l’agriculture biologique, sur les hauteurs de La Réunion. Une vocation qui, peu à peu, va le conduire en politique.

► Lundi à 17h30 sur France Ô

• « Papa ou maman » 

Depuis vingt ans, Isabelle et César Mendes se chamaillent… tout en restant inséparables ! Ils élèvent trois enfants, Paula, 17 ans, Matéo, 13 ans, et Lili, 8 ans. 

Quand César, entrepreneur débordé, enferme par négligence Isabelle dans la maison, le jour où cette mère restée au foyer pendant 10 ans, a un entretien d'embauche, le point de rupture est atteint. Heureusement, leur meilleure amie, Tania, est présente… ainsi que les parents d'Isabelle, Danièle et Charles. Mais eux aussi ont des soucis relationnels.

► Jeudi à 21h sur M6.