Toutes les émissions

Le plateau TV

Le samedi de 15h à 15h30

© Radio France

Au programme cette semaine « Brulez Molière », « Moi, grosse » et « Crime parfait »

Diffusion du samedi 11 mai 2019 Durée : 27min

• « Brulez Molière »

En 1664. Molière joue pour la première fois «Le Tartuffe» devant le roi et sa cour. Face à cette comédie qui ridiculise les dévots, l’Église catholique demande au souverain de l’interdire. Soucieux de ses intérêts politiques, Louis XIV accepte. 

Dès lors, de 1664 à 1669, Molière, libertin affiché, va se battre pour obtenir le droit de rejouer son œuvre. L'archevêque le traite de «diable». Molière est condamné au bûcher par certains religieux. 

Il refuse de céder à ces menaces ; et au risque de tout perdre, Molière fera l’impossible pour défendre la liberté de rire de tout.

Lundi soir à 21h sur France 2

*

• « Moi, grosse »

Raphaëlle est abasourdie d'apprendre qu'elle doit quitter son poste d’animatrice des écoles parce que son obésité ferait peur aux enfants ! 

A Pôle Emploi, malgré son diplôme et son expérience professionnelle, la jeune femme se voit asséner qu'elle n'a aucune chance de retrouver du travail si elle ne maigrit pas. 

Raphaëlle s'indigne et plonge dans une spirale infernale jusqu'à ce qu'elle trouve sa voie dans le combat pour le droit d'être qui elle est. Hébergée par une ancienne camarade d'école, elle va remuer ciel et terre pour que cesse cet acharnement sur les personnes en surpoids.

Mercredi soir à 21h sur France 2

*

• « Crime parfait »

Le Pr Blamont, un brillant chirurgien, est assassiné par un inconnu dans les sous-sols de l'hôpital. Le mobile du meurtre semble incompréhensible. 

Mais les enquêteurs découvrent bientôt que la cible du meurtrier n'a pas été atteinte. La personne visée était l'homme que le médecin devait opérer lors d'une intervention délicate.

Mardi soir à 21h sur France 3