Toutes les émissions

Le plateau TV

Le samedi de 15h à 15h30

© Radio France

Au programme cette semaine « Enquête exclusive », « Eden » et « Ensemble c’est mieux »

Diffusion du samedi 27 avril 2019 Durée : 26min

• « Enquête exclusive »

Immense pays d'Asie centrale et ex-république soviétique, le Kazakhstan est l'une des pires dictatures de la planète. Noursoultan Nazarbaïev, dictateur au pouvoir depuis 30 ans, mène la vie dure à la population, surveillée et contrainte au silence. 

Celui qui se présente comme le «Père de la Nation» vient d'abandonner son poste de président, mais il continue d'exercer le pouvoir en sous-main. Il s'est fait élire à vie chef du conseil de sécurité, un organe tout-puissant qui contrôle les forces de l'ordre et l'armée. 

Au milieu des steppes, la capitale, avec ses monuments à la gloire de Nazarbaïev, est sortie de terre en quelques années. Réfugié en France, Mukhtar Ablyazov est le principal opposant politique du dictateur.

► Samedi soir à 23h10 sur M6

*

• « Eden »

L’Europe, terre d’accueil ? De la Grèce à l’Allemagne en passant par la France, Eden dessine les trajectoires d’hommes et de femmes en proie aux vagues migratoires qui balaient le Vieux Continent. 

Coproduite par les pôles français et allemand d’ARTE et le groupe ARD, une fresque sensible et humaniste réalisée par Dominik Moll et portée notamment par Sylvie Testud.

Les 2 et 9 mai à 20h55 sur Arte

*

• « Ensemble c’est mieux »

Quand entraide et solidarité tissent le lien du quotidien près de chez nous. Véritable plateforme d'entraide, "Ensemble c'est mieux !" apporte aux téléspectateurs et aux internautes des solutions concrètes à leurs problématiques quotidiennes et leurs projets collectifs. 

Du sourire, des rencontres, des invités et des échanges de bons-plans.

Chaque antenne locale de France 3 développe ce concept.

Du lundi au vendredi à 10h50 sur France 3