Toutes les émissions

Le plateau TV

Le samedi de 15h à 15h30

© Radio France

Au programme cette semaine « Faites entrer l’accusé », « Capital » et « L’amour est dans le pré »

Diffusion du samedi 26 janvier 2019 Durée : 27min

• Faites entrer l’accusé

Un magazine présenté par Frédérique Lantieri.

Le 27 novembre 2011, le corps de Nathalie Davids, une laborantine de 35 ans, est retrouvé criblé de balles, dans son parking de Juvisy-sur-Orge. Ce crime est le premier d'une série qui a terrorisé le département de l'Essonne : quatre assassinats commis en plein jour en cinq mois, entre novembre 2011 et mars 2012. 

Trois mois plus tard, dans le même immeuble, un homme est abattu d'une balle dans la tête à quelques mètres de l'endroit où Nathalie Davids a été tuée. Les deux victimes étaient inconnues des services de police.

Mercredi à 22h50 sur France 2

*

• Capital

Un magazine présenté par Julien Courbet

Au sommaire cette semaine : Augmentation du SMIC : qui sont les vrais gagnants de cette volte-face ? Pour apaiser la colère des Gilets jaunes, le président de la République a annoncé une augmentation de 100 euros du revenu minimum via la prime d’activité • Diesel : quand l'Etat nous enfume. Naguère plébiscité, le gas-oil n’a plus la cote • Le scandale des chantiers ratés. Chaque année, des millions d’euros d’argent public partent en fumée à cause de décisions hasardeuses • Services publics, quand l'Etat fait machine arrière. En province, de nombreuses écoles, postes ou gares disparaissent.

Un dimanche soir sur 2 à 21h sur M6

*

• L’amour est dans le pré

Une émission présentée par Karine Le Marchand

Pour cette 14e saison, 10 hommes et 3 femmes, âgés de 33 à 60 ans, confient leur destin sentimental à Karine Le Marchand afin de briser leur solitude. Eleveur de brebis, de vaches, maraîchère en permaculture, viticulteur, céréalier, éleveuse de chiens… ces 13 agriculteurs célibataires ont envie de se sentir aimés, certains même pour la première fois. 

Ce soir, ils dévoilent courageusement leur histoire, leur quotidien, les spécificités de leur métier et leurs rêves pour un avenir à deux. Les téléspectatrices et téléspectateurs peuvent leur écrire à la suite de la diffusion de leur portrait.

Lundi soir à 21h sur M6