Toutes les émissions

Le plateau TV

Le samedi de 15h à 15h30

© Radio France

Au programme cette semaine « Illégitime », « Les bracelets rouges », « Les ombres rouges » et Les Chevaliers du Fiel

Diffusion du samedi 9 mars 2019 Durée : 24min

• « Illégitime »

Dans la banlieue lilloise, Stéphane tient un bureau de tabac avec son père Maurice, un militaire à la retraite. Malheureux dans son couple, il entretient une relation récente avec Leila, mère de deux enfants. Mais tout bascule le jour où le fils de Leila, âgé de 15 ans, braque le commerce de Maurice. 

Violemment frappé, le vieil homme sort une arme et abat l'adolescent. Alors que la police arrête Maurice et que l'opinion publique se divise autour de la question de la légitime défense, Stéphane doit prendre parti pour son papa ou pour celle qu'il aime.

Mercredi soir à 21h sur France 2

*

• « Les bracelets rouges »

Une semaine s'est écoulée depuis le décès de Sarah. Tandis que chacun tente de surmonter son chagrin, Thomas, Roxane et Mehdi acceptent de participer à un atelier d'improvisation théâtrale, proposé par l'hôpital. 

Peu après, Mehdi apprend que Louise, une nouvelle patiente, a été installée dans la chambre de Sarah. Entre la disparition de son amie et sa rechute, Clément, de son côté, déprime.

Lundi soir à 21h sur TF1

*

• « Les ombres rouges »

Aurore Garnier, officière de police, est troublée par la photo qu'un suspect qu'elle poursuit laisse tomber. Elle pense y reconnaître sa petite sœur Clara, enlevée sous ses yeux 25 ans plus tôt.

Aurore se rend chez son père, qui lui fait promettre de ne rien dire à ses frères, Gabriel et Frédéric, avant d'en savoir davantage. Pendant ce temps, son grand-père s'apprête à revendre le domaine familial.

Mardi soir à 21h sur C8

*

• Les Chevaliers du Fiel

Après le succès de leurs précédents spectacles, «Croisière d'enfer!» et «Noël d'enfer», Eric Carrière et Francis Ginibre reprennent leur rôle de Martine et Christian Lambert dans une nouvelle aventure. Cette fois, le couple s'est acheté un camping-car pour partir en vacances au Mont-Saint-Michel. 

L'occasion pour les deux humoristes de proposer des sketchs inédits et d'incarner de nombreux personnages comme Pablo Muller, un touriste allemand, ou Gérard, le garde-chasse sourd et muet.

Ce soir à 21h sur C8