Replay du samedi 23 février 2019

Au programme cette semaine « Le plus beau Pays du monde », « Thanksgiving » et La cérémonie des oscars

© Radio France

• « Le plus beau Pays du monde » 

Cinq ans après les succès du «Plus Beau Pays du monde 1 & 2», le réalisateur explore les stratégies de la vie dans le massif alpin, qui abrite plus de 30 000 espèces animales et 13 000 espèces végétales. 

Il suit une louve condamnée à l’exil après la mort de son compagnon tué par un ours, le voyage d’un gypaète barbu qui cherche son lieu de naissance et les élans romantiques d’une grenouille rousse dans les lacs gelés. 

Frédéric Fougea évoque également le destin étrange d’un arbre immortel et le combat exemplaire d’un berger face aux loups dans le Vercors.

Samedi soir à 21h sur France 2

*

• « Thanksgiving »

Louise reçoit Fayed, un nouveau client qui recherche un appartement pour un prince du Moyen-Orient. La jeune femme travaille également pour la CIA, ce que Vincent ignore.

Mais l'affaire autour du logiciel de Vincent vient perturber les plans des services secrets américains, qui n'ont pas besoin de cette publicité malvenue autour de Louise. 

L'appartement du couple est perquisitionné par des enquêteurs. Puis, Louise est interrogée. Le tandem Vincent/Louise est au bord de l'implosion...

► Jeudi soir à 21h sur Arte

*

• La cérémonie des oscars

La 91e cérémonie des Oscars se déroule au Théâtre Dolby à Los Angeles. 

Dans la catégorie meilleur film, huit long-métrages étaient en lice, A Star is Born, BlackkKlansman, Black Panther, Bohemian Rhapsody, La Favorite, Green Book, Roma, et Vice.

Cinq comédiens étaient nominés pour décrocher la précieuse statuette dans la catégorie du meilleur acteur, Christian Bale, Bradley Cooper, Willem Dafoe, Rami Malek, et Viggo Mortensen...

► Lundi matin à 2h sur Canal +

Mots clés: