Toutes les émissions

Le plateau TV

Le samedi de 15h à 15h30

© Radio France

Au programme cette semaine « Les ombres de Lisieux », « A table ! Mangez sain, dépensez moins » et « Double je »

Diffusion du samedi 18 mai 2019 Durée : 26min

• « Les ombres de Lisieux »

Téléfilm policier avec Marie-Anne Chazel et Joffrey Platel

Sur le site du carmel de Lisieux, les croyants voient la statue de sainte Thérèse s'animer. Ils pensent assister à un miracle... mais il s'agit d'une mise en scène pour masquer l'assassinat d'une jeune femme ! 

Le commandant Thomas Renaud et la lieutenante Laurène Leterrier se rendent dans la sous-préfecture du Calvados. Epaulés par sœur Angèle, les deux policiers se retrouvent entraînés sur les pas de la célèbre sainte Thérèse.

Samedi soir à 21h sur France 3

*

• « A table ! Mangez sain, dépensez moins »

Faustine Bollaert, le chef Yves Camdeborde et la nutritionniste Mathilde Touvier partent à Mutzig en Alsace, pour conseiller Christophe, Fanny et leurs trois enfants. La famille consomme rarement des produits frais. Elle se nourrit de plats tout préparés.

Heureusement, les mamies leur apportent régulièrement des mets faits maison pour rééquilibrer l'ensemble. 

Pendant une semaine, l'équipe a pour mission de changer les habitudes de Christophe et de Fanny, à commencer par sélectionner leurs achats au supermarché. Une tâche qui s'annonce ardue.

► Mardi soir à 21h sur France 2

*

• « Double je » 

Nouvelle série policière

A Bordeaux, la capitaine de police Déa Versini travaille avec Jimmy. Ils sont inséparables depuis toujours et aucune affaire criminelle ne leur résiste. 

Mais l'arrivée du séduisant lieutenant Matthieu Belcourt va bouleverser leur duo si parfait. Car Jimmy a une particularité : il n'existe pas ! C'est l'ami imaginaire de Déa. 

Les policiers sont face à un mystère de taille : Alice Duval a été assassinée chez elle alors que personne ne semble être entré dans son appartement ou... en est sorti.

► Vendredi soir à 21h sur France 2