Toutes les émissions

Le plateau TV

Le samedi de 15h à 15h30

© Radio France

Au programme cette semaine « Winter of moon », « Destination Eurovision » et « Chérif »

Diffusion du samedi 12 janvier 2019 Durée : 31min

• Winter of moon

Pour célébrer le cinquantième anniversaire du premier pas sur la lune, Arte propose une programmation spéciale « winter of moon », présentée par Jean-Michel Jarre.

Avec son « Winter of Moon », ARTE décline le concept des « Summer of », s’emparant d’un thème qui a profondément marqué l’histoire de l’Humanité et reste une actualité pleine de promesses. Il y a tout juste 50 ans, l’Homme marchait pour la première fois sur la Lune et pour célébrer cet anniversaire, ARTE y consacre 2 semaines de programmation. Embarquement pour la face cachée de la Lune !

Au programme : du cinéma, avec notamment Apollo 13 de Ron Howard (dimanche 6/1), Voyage dans la Lune de Georges Méliès (6/1), La Femme sur la Lune de Fritz Lang (dimanche 13/1)…, et des documentaires naviguant entre science, histoire et culture pop.

► Du 6 au 20 janvier sur Arte

*

• Destination Eurovision

Pour la deuxième année consécutive, France 2 propose aux téléspectateurs de voter pour la chanson et l'artiste qui représenteront la France lors du prochain concours Eurovision. 

18 candidats issus de tous les univers musicaux viennent ainsi présenter leur titre, bien décidés à séduire le public ainsi qu'un jury international de 20 professionnels. 

A titre consultatif, Christophe Willem, Vitaa et André Manoukian commentent, par ailleurs, les prestations. Parmi les candidats figurent Emmanuel Moire et Chimène Badi mais aussi des artistes prometteurs comme Bilal Hassani, Florina, Ayat, Ugo, Silvàn Areg, Gabriella...

► Samedi soir à 21h sur France 2

*

• Chérif

La saison 6 marche très fort pour ce héros qui sort toujours des références en lien avec les séries télé.

Synopsis épisode 5

Un meurtre diffusé en direct sur le darknet entraîne Cherif et Roxane dans le milieu des hackers. La victime est Laurent Faure, 50 ans, professeur et meilleur expert en cybersécurité de France. Un de ses élèves, Jérémy, âgé de 22 ans, s'est suicidé il y a tout juste un an. Le meurtrier cherche visiblement à le venger et annonce deux prochaines victimes. 

Cherif va jouer un professeur remplaçant en travaux pratiques pour tenter de trouver le coupable parmi les élèves du Pr Faure. Peu après, la mère de Jérémy, chirurgienne, est tuée à son tour.

► Vendredi soir à 21h sur France 2