Toutes les émissions

Le plateau TV

Le samedi de 15h à 15h30

© Radio France

Au programme : « J’irai dormir chez vous », « Nus et culottés », La fête de la musique et « La maison des maternelles »

Diffusion du samedi 15 juin 2019 Durée : 28min

• « J’irai dormir chez vous »

Le globe-trotteur part à la découverte de Chypre, Etat insulaire d'Asie, de la Méditerranée orientale. 

Cette île est coupée en deux depuis la guerre civile de 1974. La partie grecque est située dans le sud de l’île et fait partie de l’Union européenne. La partie nord appartient à la Turquie. Dans les rues de la capitale, Nicosie, que se partagent les deux pays, Antoine de Maximy rencontre des photographes professionnels qui lui font part de leur ressentiment concernant la séparation de l’île. 

Ils évoquent aussi les difficiles conditions économiques, qui les contraignent à vivre chez leurs parents.

Jeudi Soir à 20h50 sur France 5

*

• « Nus et culottés »

Les deux baroudeurs partent d'une forêt des Vosges avec un objectif : rejoindre la Norvège en stop pour prendre un bain de minuit dans un fjord, sous la pleine Lune. 

En chemin, ils sont hébergés, entre autres, par un fan du rocker Elvis Presley et une famille de musiciens à laquelle ils font une belle promesse. En Norvège, le stop marche bien ; et grâce à Kali et au pasteur Geir, ils arrivent à destination et plongent dans une eau à 10 degrés... sans vêtements !

► Mercredi soir à 20h50 sur France 5

*

• La fête de la musique

Plus de 40 artistes se produisent sur scène, place Masséna à Nice.

Parmi les invités de ce concert exceptionnel : Zazie, Pascal Obispo, le groupe Kassav', M. Pokora, Garou, Angèle, Mika, Aya Nakamura, le duo Bigflo & Oli, Black M, Patrick Bruel, Clara Luciani, Mabel et Eddy de Pretto. Sans oublier Jérémy Frerot, Gims, Bilal Hassani, Jain, Zaz, Slimane et Vitaa, Boulevard des Airs, The Avener... 

Ils seront accompagnés par l'orchestre d'Olivier Schultheis. La mise en scène sera assurée par le danseur et chorégraphe Stéphane Jarny.

► Vendredi à 21h sur France 2

*

• La maison des maternelles

L’émission présentée par Agathe Lecaron est consacrée à la grossesse, à l'accouchement et aux jeunes parents. 

Tous les jours, les téléspectateurs s'informent à travers des conseils pratiques et des tutos, et partagent des expériences. Des spécialistes répondent à leurs questions.

► Tous les matins à 9h15 sur France 5