Toutes les émissions

Le plateau TV

Le samedi de 15h à 15h30

© Radio France

Cette semaine : Koh Lanta, Une mère sous influence, Objectif Zéro chômeur et Ascoval, la bataille de l’acier

Diffusion du samedi 16 mars 2019 Durée : 24min

• « Koh Lanta »

La nouvelle saison a débuté hier soir. 21 candidats âgés de 20 à 53 ans ont accepté de participer à cette 18e saison du célèbre jeu d'aventure. 

A Kadavu, île des Fidji, en Océanie, ils commencent par une épreuve mythique habituellement réservée aux finalistes : les poteaux. Les trois naufragés à rester le plus longtemps dessus pourront chacun devenir chef de l'une des tribus jaune, rouge ou bleue. Les concurrents gagnent aussi un sérieux avantage pour la suite : un bracelet d'immunité qu'ils pourront utiliser quand ils le souhaiteront avant la réunification.

► Le vendredi soir à 21h sur TF1

*

• « Une mère sous influence »

Juliette se rend au baptême de Lucas, le fils de sa meilleure amie Claire. Mais la jeune maman, fragilisée par son accouchement, donne des signes de dépression. Le lendemain de la cérémonie, Juliette reçoit un appel désespéré de Claire : Jérôme, son mari, et leur bébé ont été assassinés... 

Juliette est bouleversée d'autant plus qu'elle apprend que sa copine a avoué le double meurtre. Sans hésiter, elle abandonne tout pour la rejoindre, ne pouvant croire qu'elle soit devenue une criminelle.

► Mardi soir à 21h sur France3

*

• « Objectif Zéro chômeur »

A Mauléon, dans les Deux-Sèvres, comme dans dix autres communes de France, est testée depuis trois ans une initiative révolutionnaire intitulée «Territoire, zéro chômeur de longue durée». Sur place, des dizaines de personnes ont repris une activité professionnelle en étant embauchées dans une entreprise à but d’emploi (EBE). 

Contrairement aux autres sociétés, son objectif n’est pas d'engendrer des profits mais de créer du travail pour ceux qui en ont besoin. Pour ce faire, ces EBE proposent un CDI - financé par le coût des allocations chômage - aux hommes et aux femmes n'ayant pas un emploi. Pierrick, Pauline et Mohammed notamment l'ont testé.

► Dimanche soir à 21h sur M6

*

• « Ascoval, la bataille de l’acier »

En janvier 2018, l’aciérie Ascoval, à Saint-Saulve, dans le nord de la France, est placée en redressement judiciaire. Le réalisateur Eric Guéret a suivi les salariés qui ont décidé de se battre pour empêcher la fermeture de leur usine. 

Durant ces mois de sacrifices, de doutes et d’espoir, la caméra accompagne la direction et le personnel dans une course contre la montre pour tenter de trouver un repreneur.

► Ce soir à 21h sur Public Sénat