Toutes les émissions

Le plateau TV

Le samedi de 15h à 15h30

© Radio France

ette semaine «Ce soir-là et les jours d’après», «Fort Boyard», «Le village préféré des français» et «Le Grand bazar»

Diffusion du samedi 22 juin 2019 Durée : 28min

• « Ce soir-là et les jours d’après »

Au soir du 13 novembre 2015, une femme habitant derrière le Bataclan et un homme, qui passait par là par hasard, vont porter secours à des rescapés et blessés qui fuient les terroristes, et l'enfer de l'attaque. 

Ensemble, ils vont attendre l'issue de l'attentat. Quelques jours plus tard, ceux-là mêmes qui avaient été secourus vont chercher via les réseaux sociaux à se revoir, et à retrouver leurs sauveurs. 

De chambres d'hôpital en rencontres dans les cafés, de destinées individuelles en histoire d'amour, de souffrances en résilience, et de colères en fraternité, chacun tente de retrouver le chemin de la vie...

Mercredi soir à 21h sur France 2

*

• « Fort Boyard »

Fort Boyard fête ses 30 ans. Pour cet anniversaire, Olivier Minne, le Père Fouras et toutes les figures emblématiques du Fort préparent une saison pleine de surprises. 

Pour ce premier numéro, Bruno Guillon, Camille Lacourt, Anne-Gaëlle Riccio, Elodie Gossuin, Laurent Maistret et Gérard Vivès jouent pour l'association «Sourire à la Vie», qui a pour objectif d'aider les enfants diagnostiqués d'un cancer à traverser, dans les meilleures conditions possibles et en pleine possession de leurs ressources, les épreuves de la maladie ainsi qu'à garder leur vie d'enfants faite de jeux, de rêves et d'épanouissement.

► Samedi soir à 21h sur France 2

*

• « Le village préféré des français »

Pour cette 8e édition de l'émission, Stéphane Bern repart sur les routes de France et d'Outre-Mer, à la découverte de nouveaux villages. Patrimoine, gastronomie, artisanat : les quatorze communes sélectionnées ont chacune sa particularité, qui fait aussi sa richesse. Tout au long de l'émission, Stéphane Bern dévoile le classement.

Les villages qui participent à cette compétition sont Terre-de-Haut en Guadeloupe, Souvigny en Auvergne-Rhône-Alpes, Mouthier-Haute-Pierre en Bourgogne-Franche-Comté, Pont-Croix en Bretagne, Frazé en Centre-Val de Loire, Erbalunga en Corse, Les Riceys dans le Grand Est, La Ferté-Milon dans les Hauts-de-France, Bourron-Marlotte en Ile-de-France, Saint-Vaast-la-Hougue en Normandie, Mornac-sur-Seudre en Nouvelle-Aquitaine, Lauzerte en Occitanie, Cotignac en PACA, et Le Thoureil dans les Pays de la Loire.

►Mercredi soir à 21h sur France 3

*

• « Le Grand bazar »

Pour Samia et Nicolas, l'arrivée d'un bébé est certes une bonne nouvelle mais il leur faut composer avec leurs familles. Marie, l'ex de Nicolas, a bien du mal à admettre que celui-ci a fondé un nouveau foyer et qu'il souhaite désormais accueillir leurs filles Iris et Jeanne chez lui. 

Quant à Mohammed, l'ancien compagnon de Samia, celui-ci est toujours présent mais ne s'occupe guère de son fils Hakim. En plus de ces problématiques d'organisation, Samia et Nicolas tentent de trouver un prénom pour leur petit garçon...

► Mardi soir à 21h sur M6