Toutes les émissions

Le plateau TV

Le samedi de 15h à 15h30

© Radio France

Patrice Gascoin reçoit Ophélie Meunier, Yannick Choirat et Isabelle Carré

Diffusion du samedi 3 novembre 2018 Durée : 15min

Chaque samedi Patrice Gascoin fait le point sur ce qu’il ne faut pas manquer la semaine suivante dans le petit écran.

• Zone Interdite

Cette semaine l’émission commence avec un anniversaire, les 25 ans du magazine de M6, Zone Interdite…

Un numéro dédié aux Vegans.

Le mouvement vegan fait de plus en plus d'adeptes en France. La cause, qui défend la nature et le bien-être animal, est noble. Pourtant, certains militants n'hésitent pas à commettre des actions violentes. 

Ceylan et Tiphaine sont des habitués des actions coups-de-poing dans les abattoirs. Julia, de son côté, s'est inscrite au Veggie Challenge, visant à devenir vegan en trois semaines. A l'issue de l'expérience, un médecin vérifie son état de santé. Surfant sur la tendance, Camille et Adrien ont créé une start-up proposant des en-cas sucrés 100 % végétal.

• Victor Hugo

Grâce à France 2 et France 5, vous saurez tout cette semaine sur Victor Hugo.

Demain, sur France 5, Victor Hugo, un siècle en révolutions 

A la veille de la Révolution de 1848, l'écrivain Victor Hugo est au summum de la gloire. Le chef de file des romantiques est membre de l'Académie française. Il est aussi pair de France. Lorsque le soulèvement éclate, le romancier appelle à la Régence. Il interrompt l'écriture des « Misères », qui deviendront « Les Misérables », pour se lancer en politique. Le député va siéger parmi les conservateurs. Puis, Victor Hugo va progressivement glisser à gauche, jusqu'à devenir l'un des leaders de l'opposition au coup d'Etat de décembre 1851.

Lundi, sur France 2, Victor Hugo, ennemi d’Etat

A Paris, en 1848. Célèbre depuis la publication de son livre « Notre-Dame de Paris », Victor Hugo, 46 ans, ne se remet toujours pas de la mort de sa fille Léopoldine, qui se noya dans la Seine cinq ans auparavant. Le romancier a perdu le goût d'écrire et partage son temps entre son foyer et ses maîtresses. Quand la République est proclamée, Hugo soutient l'élan d'émancipation mais craint que le socialisme grandissant ne mène au chaos. Il devient député de Paris et siège à la droite de l'Assemblée. L'auteur va s'enflammer pour la candidature de Louis-Napoléon Bonaparte à la présidence de la République.

Une fiction passionnante avec Yannick Choirat et Isabelle Carré

• Johnny Made in France

Tel est le titre du documentaire hommage à Johnny Hallyday diffusé sur France 3 vendredi prochain.

Depuis le décès du rocker Johnny Hallyday le 5 décembre 2017, une page de l'histoire musicale et sociale s'est tournée. La plupart des Français s'accordent à dire que ce chanteur - de par sa musique et sa présence scénique - est entré dans la légende tout autant que dans la mémoire collective. Retour sur le parcours et la personnalité hors du commun de l'un des chanteurs français les plus populaires de sa génération. Sa carrière est d'une longévité exceptionnelle.