Toutes les émissions

Le plateau TV

Le samedi de 15h à 15h30

© Radio France

Au programme cette semaine Kepler(s), La fabuleuse histoire et Échappées belles

Diffusion du samedi 2 mars 2019 Durée : 28min

• Kepler(s)

Il est le personneg principale de cette nouvelle série. Série où le mystère porte autant sur l'identité du tueur que sur celle de Kepler, ce flic qui va devoir enquêter sur lui-même et se révéler aux autres pour résoudre son affaire.

Suite à une opération de police qui a mal tourné, Samuel Kepler, policier à la santé mentale chancelante, est mis au vert au commissariat de Calais. Affecté à un simple travail de bureau, Kepler pense tenir ses démons à distance mais une mort va tout bouleverser. Le corps d'une jeune lycéenne, Lucie Martel, est retrouvé sur le terrain de l’ancienne jungle de Calais. 

Poussé par sa hiérarchie, Kepler va devoir enquêter à nouveau et retourner sur le terrain, au milieu de la souffrance des migrants. Pour trouver le tueur, il doit faire équipe avec Alice Haddad, une jeune flic locale.

► Lundi soir à 21h sur France 2

*

• La fabuleuse histoire

Une émission présentée par Stéphane Bern

Pour bon nombre de Français, la maison est le projet d'une vie, qu'il s'agisse d'un pavillon ou d'un appartement. 

Ce «refuge familial» et son plan - composé de chambres individuelles, d'une cuisine, d'un salon, d'une salle à manger ou d'une salle de bain - n'a pas toujours été figé dans le temps. 

En compagnie de l’animatrice Églantine Éméyé, fan de brocante et du chroniqueur déco Thomas Lecointe, Stéphane Bern remonte le temps pour découvrir comment l'habitat s'est transformé au fil des époques, des Gaulois qui vivaient sous des toits de chaume aux châteaux de la Renaissance, en passant par l'apparition des fenêtres, du gaz ou l'électricité.

► Mardi soir à 21h sur France 2

*

• Echappées belles

Tiga part à la découverte du Canal du Midi, havre de paix pour ses riverains et escapade touristique paisible pour ses visiteurs. 

En partant de Toulouse, elle se balade au fil de l'eau et des rencontres, passant par la Montagne Noire, Castelnaudary et Carcassonne, jusqu'à l'étang de Thau, pour comprendre ce qui le rend si précieux

► Samedi soir à 20h50 sur France 5