Toutes les émissions

Le plateau TV

Le samedi de 15h à 15h30

© Radio France

Au programme cette semaine « Les Bodin’s », « Le monde de Jammy » et « Cette maison est pour vous »

Diffusion du samedi 13 avril 2019 Durée : 26min

• « Les Bodin’s »

Leur spectacle Grandeur Nature à voir en direct à la télé…

C'est dans un décor de ferme grandeur nature où cohabitent chien, poules, chèvres, âne et cochon que les Bodin se donnent la réplique. La famille de paysans accueille Julie, parisienne délurée envoyée par ses parents chez ses cousins à la campagne pour les grandes vacances. 

Maria, mamie autoritaire de 87 ans, et son fils Christian, vieux garçon de 50 ans, comptent bien dompter leur invitée venue de la capitale avec ses certitudes. La jeune femme se croit tout permis, pensant pouvoir faire la loi, mais Maria Bodin n'est du genre à se laisser faire !

Jeudi soir à 21h sur M6

*

• « Le monde de Jammy »

Le célèbre spationaute français ouvre les portes de l'aventure la plus fascinante entreprise par l'être humain : la conquête de l'espace

Avec lui, Eglantine et Jamy vont connaître des émotions fortes : flotter en impesanteur dans un vol «Zéro G» piloté par Thomas, éprouver les sensations d'une combinaison spatiale dans la piscine géante de l'Agence spatiale européenne, découvrir la manière dont s'entraînent les astronautes européens, et les conditions de vie dans la Station spatiale internationale (ISS). 

Le prochain objectif, c'est la planète Mars, où l'homme pourrait poser le pied dès 2030. Dans le désert de l'Utah, Jamy découvre une base qui simule un séjour sur la planète rouge.

► Lundi soir à 21h sur France 3

*

• « Cette maison est pour vous »

Stéphane Plaza vient en aide à une famille en difficulté en lui offrant une maison dans sa région. Mère célibataire de trois enfants, Hélène vit dans un bien qui s'apprête à être vendu par sa propriétaire. 

Stéphane Plaza lui propose de choisir parmi trois demeures à rénover, celle qui convient le plus à ses attentes. Pour l'aider à prendre la bonne décision, Caroline Keslassy, architecte d'intérieur, lui présente des plans en 3D. 

S'ensuivent six semaines de travaux avec de nombreux artisans. En fin d'émission, Hélène découvre le résultat et son nouveau domicile.

Lundi soir à 21h sur M6