Émissions Toutes les émissions

Le plus beau village

Du lundi au vendredi à 6h15

Un weekend à Kehl

Podcasts : iTunes RSS
Friedenskirche
Friedenskirche © Radio France - guy wach

Le saviez-vous? Kehl a été française avant Strasbourg! De fait, l'histoire des deux villes est étroitement liée, les 3 -et bientôt 4- ponts qui les relient en témoignent...mais pas que...

Kehl a longtemps appartenu à Stg, à l’époque où Strasbourg était ville libre d’empire. Les liens entre les 2 villes sont donc très étroits, et le seront d’avantage encore dans quelques années, lorsque le tram arrivera en ville.

weekend à kehl 1

Kehl zone piétonne - Radio France
Kehl zone piétonne © Radio France - guy wach

Kehl, 35000 habitants juste à côté de Stasbourg. On y va pour nager, pour faire ses courses ou pour travailler. Mais Kehl a également ses fêtes, qui attirent et réunissent, la prochaine en date, c’est le messti.

weekend à kehl 2

Anette Lipowsky - Radio France
Anette Lipowsky © Radio France - guy wach

Kehl a toujours été une ville commerçante, et le reste, les dizaines de milliers de strasbourgeois qui font, chaque samedi, fumer leur voiture pour acheter moins cher ne vous diront pas le contraire. Mais avant tout, Kehl est un port. Anette Lipowsky, chargée de la coopération transfrontalière.

weekend à kehl 3

Die Begegnung (La rencontre) devant la passerelle des 2 rives - Radio France
Die Begegnung (La rencontre) devant la passerelle des 2 rives © Radio France - guy wach

weekend à kehl 4

Irmi Dillenbourg - Radio France
Irmi Dillenbourg © Radio France - guy wach

weekend à kehl 5

weekend à kehl 6

Les rendez-vous Café Kuchen mensuel : toute l'année les premiers mercredis du mois à partir de 16h sur la plate-forme centrale de la passerelle du Jardin des Deux Rives. En plus d'avril à octobre, balades cyclistes!

Christel Schumm - Radio France
Christel Schumm © Radio France - guy wach

 

 

Kehl, 35000 habitants juste à côté de Stasbourg. 2000 strasbourgeois vivent à Kehl, mais des dizaines de milliers d’entre eux vont à Kehl pour se baigner ou pour nager en été, et toute l’année pour faire les courses. Les allemands viennent à Strasbourg pour d’autres courses et pour la vie culturelle. Peut-on dire pour autant que les cultures se mélangent ?

weekend à kehl 7

Eglise St Jean Népomucène - Radio France
Eglise St Jean Népomucène © Radio France - guy wach