Émissions Toutes les émissions

Le rendez-vous des associations

Du lundi au jeudi à 17h18

5min

Le rendez-vous des associations: HOKA, Himalaya Oisans Kunphan Association

Par le mardi 29 mars 2016
Podcasts : iTunes RSS
logo de HOKA
logo de HOKA

Suzy Van Antwerpen, la présidente et fondatrice de HOKA a choisi comme devise cette phrase du 14ème Dalaï Lama: "Le bonheur est un don que l'on fait aux Autres car on leur montre ainsi que c'est possible"

"HOKA, Himalaya Oisan Kunphan Association" a été créée en novembre 2008 et compte aujourd'hui 170 membres, en Isère, en france, mais aussi dans de nombreux autres pays.

Depuis 2008, plus de 150 enfants ont été parrainés (70 centimes par jour suffisent pour subvenir aux besoins quotidiens d’un enfant scolarisé),14 écoles ont bénéficié de l’action solidaire d’HOKA dont une avec le soutien de l’association Good Planet de Yann-Arthus Bertrand.

Au cœur de l’Himalaya, elle a pour vocation de construire des projets solidaires en faveur de l’enfance. Pour ce faire, HOKA bâtit et rénove des écoles pour les enfants issus des régions les plus retirées et les plus pauvres du Ladakh et du Zanskar, des régions situées au nord de l'Inde. L’association Hoka met en place des parrainages pour assurer le quotidien des élèves les plus démunis. Hoka développe également une économie locale pour permettre aux parents d’envoyer leurs enfants à l’école.

HOKA s'implique les 2 et 3 avril 2016 dans un week-end bien-être à Eybens et à Grenoble, l'occasion de découvrir différentes pratiques de soins et de concepts variés dans le cadre d'une action caritative puisque tous les bénéfices de ces deux journées seront reversés intégralement à l'association pour l'achat d'un véhicule humanitaire au Zanskar afin de transporter des malades, des enfants et des locaux.