Toutes les émissions

Le rendez-vous des associations

Du lundi au jeudi à 17h18

logo de Travail et Culture
logo de Travail et Culture

Le rendez-vous des associations: Les amis de TEC (Travail et Culture) dans le pays roussillonnais

Diffusion du mardi 3 novembre 2015 Durée : 4min

Josette Dumont, le présidente de l'Association des Amis de Travail et Culture est notre invitée pour parler du rôle de cette association du pays rousillonnais.

L'Association des Amis de Travail et Culture a été créée en 2013 suite au changement de statut de l'association Travail et Culture qui est devenue un EPPC (Etablissement Public de Coopération Culturelle), soutenu par les villes de Salais sur Sanne, St maurice l'Exil, Roussillon et le Péage de Roussillon.

Le but des Amis de Travail et Culture est de contribuer au rayonnement de TEC et, aujourd'hui, d'aider financièrement cette structure. 

Au sein de cette jeune association Les Amis de Travail et Culture, il y a la volonté de voguer aux côtés des professionnels, élus et artistes qui font vivre ce beau navire qu'est TEC. À l’heure où tout le monde se désole sur la disparition du lien social, cette association veut relever le défi, c’est-à-dire amener toujours plus de spectateurs à se risquer à l’expérience du spectacle vivant et de l’art contemporain.

Créée en 1983 au sein du CE Rhône Poulenc (aujourd'hui CIE Rhodia),  Travail et Culture reposait sur des precepts d'éducation populaire : la culture pour tous. Au fil du temps, TEC a su se développer pour devenir une structure professionnelle et s'emploie à rester un outil au service d'un projet politique au travers d'une action sur le territoire de l'agglomération roussillonnaise : la place de la culture et de l'art dans notre société. L'évolution du statut ne change en rien l'esprit de la structure ou les missions qui lui ont été confiées.

TEC a organisé notamment le Festival du Jeune Public en Pays Roussillonnais durant la fin octobre.

Pour contacter les Amis de Travail et Culture, vous pouvez écrire à: amisdetec@gmail.com