Émissions Toutes les émissions

Le rendez-vous des associations

Du lundi au jeudi à 17h18

0min

Le rendez-vous des associations: l'école associative Primevère, à Gillonnay

Par le jeudi 15 octobre 2015
Podcasts : iTunes RSS
Logo de l'école associative Primevère
Logo de l'école associative Primevère

Rosanna Larocca (chargée de communication – enseignante d'italien et d'espagnol à l'école associative Primevère de Gillonnay) nous présente cette structure pas tout à fait comme les autres.

L'école associative Primevère de Gillonnay a pour but de valoriser les capacités et les compétences de de chaque élève

L'approche pédagogique est diversifiée et pour atteindre l'objectif fixé, les enseignants essayent de mutualiser leurs compétences et savoirs pour faire évoluer leur pratiques.

Le projet d'établissement est axé sur le développement de la personnalité/individualité de chaque élève et de sa relation aux autres ainsi que sur la découverte du monde et de la nature.

Des programmes identiques mais une pédagogie différente

L'école Primevère assure l’instruction des élèves, dans la conformité et dans le respect des programmes officiels de l’Éducation Nationale. Le choix du statut « hors contrat » lui permet de travailler avec différentes approches pédagogiques (Montessori, Stainer, Freinet) et de respecter le rythme et le développement de chaque enfant.

Primevère naît de la volonté des parents et des enseignants. Ils sont ensemble co-gestionnaires de l'école. L’implication des parents à tous les niveaux est essentielle pour que le projet éducatif fonctionne.