Replay du mercredi 25 novembre 2015

Le rendez-vous des associations: le ski-club du Barioz, à St Pierre d'Allevard

Le ski-club du Barioz gère et anime la petite station du Grand Plan, à St Pierre de Chartreuse: l'une des stations de ski les moins chères de l'Isère.

logo du ski-club du Barioz
logo du ski-club du Barioz

Le Ski Club du Barioz est une association du type "loi 1901", créé en 1927. Il est affilié à la Fédération Française de Ski et agréé "Jeunesse et sports" . Il a pour objectif d'initier les enfants à la pratique du ski dès l'âge de 6 ans, de les amener éventuellement au niveau compétition et de permettre une pratique du ski familial le week-end et les jours d'ouverture du stage de neige.

Depuis 1974, le ski-club du Barioz exploite le stade de neige du Grand-Plan (à 12km de St Pierre d'Allevard, par le col du Barioz): 2 téléskis et des tarifs défiants toutes concurrence (6€ le forfait journée adulte le samedi, 7€ le dimanche).

Tous les membres actifs sont des bénévoles.

Du terrassement au snack de la salle hors-sac, en passant par le damage des pistes, l'entretien des téléskis ou encore la sécurité, tout le monde donne bénévolement de son temps.

Max Longis, le président du ski-club du Barioz nous présente cette association qui anime cette partie du balcon de Belledonne.