Émissions Toutes les émissions

Le rendez-vous des associations

5min

Le rendez-vous des associations: Nordic Isère, aux Adrets

Par le jeudi 14 janvier 2016
Podcasts : iTunes RSS
logo de l'association Nordic Isère
logo de l'association Nordic Isère

En Belledonne, en Vercors, en Chartreuse et en Oisans, l'association Nordic Isère contribue à faire la promotion du ski de fond et des autres pratiques nordiques.

L'association Nordic Isère regroupe les sites nordiques des massifs de la Chartreuse, de Belledonne, du Vercors, de l’Oisans, du Trièves et de la Matheysine.

Elle a pour vocation de faire la promotion du ski nordique et diffuse des informations sur cette pratique: stations et foyers de ski nordique, événements, bulletin d’enneigement, activité nordique. Sans oublier les autres activités nordiques possibles en Isère : raquette à neige, luge, balade chiens traîneau, ski joering, nordic walking etc.

Nordic Isère organise l'opération "Osez le Nordic", jusqu'au 29 mars 2016 sur différents sites isérois.

L'Association agit à l'échelle départementale, elle a pour objet de contribuer dans l’Isère à toutes actions propres à faciliter la pratique du ski de fond et, notamment, le développement des équipements, la coordination des actions de promotion et de formation et l'harmonisation du montant des redevances. Elle met en évidence le rôle du ski de fond dans le développement économique des communes de montagne de moyenne altitude.