Émissions Toutes les émissions

Le rendez-vous des associations

5min

Le rendez-vous des associations - Les Maîtres Restaurateurs en Isère !

Par le vendredi 22 janvier 2016
Podcasts : iTunes RSS
Laurent Gras, Maître Restaurateur
Laurent Gras, Maître Restaurateur © Radio France - France Bleu

Pleins feux sur un évènement insolite ce samedi 23 janvier, organisé par l'association des Maîtres Restaurateurs de notre département : un l'accueil gourmand pour les touristes étrangers en transit à l’aéroport de Grenoble Isère ! Laurent Gras nous en parle ce soir, avec délectation....

Dégustation gourmande sur le tarmac !

Pour la 4ème année consécutive Isère Tourisme, l’aéroport Grenoble Isère, les Maitres Restaurateurs de l’Isère, en partenariat avec Chartreuse Diffusion, la coopérative Vercors Lait, le CING (Comité Interprofessionnel de la Noix de Grenoble) et le comité pour le St Marcellin, s’associent pour proposer une dégustation des produits les plus emblématiques de l’Isère : la Chartreuse et son Green chaud, la noix mise en dessert, les fromages Bleu du Vercors-Sassenage et St Marcellin, et bien sûr le gratin dauphinois. Les passagers de l’aéroport auront ainsi le plaisir de découvrir ces spécialités régionales. Cette opération complète le dispositif d’accueil mis en place par l’aéroport Grenoble Isère en partenariat avec Isère tourisme pour promouvoir l’offre touristique du département.

A cette occasion les Maîtres Restaurateurs de l’Isère remettront aux vacanciers sur le retour, une carte postale-souvenir, avec au verso la recette, en anglais, du fameux gratin dauphinois. Les plus gourmands pourront également découvrir le coffret des 50 recettes des quatre saisons des Maîtres Restaurateurs de l’Isère.

Avec 91 Maîtres Restaurateurs titrés en Isère, le département occupe la 6ème place* au classement national. Véritables ambassadeurs de la gastronomie, du patrimoine et du tourisme du département, les Maîtres Restaurateurs isérois ont la volonté de valoriser leur savoir-faire, gage de sérieux et de qualité, et d’apporter un soin particulier à l’accueil et au bien-être de la clientèle. (*source Maîtres restaurateurs de France - Dans l’ordre : Bas-Rhin (128), Paris (110), Rhône (104), Alpes Maritimes (95), Haute-Savoie (93), Isère (91))

Et si vous réécoutiez l'émission consacrée à notre invité, le chef Laurent Gras ?