Émissions Toutes les émissions

Du lundi au jeudi à 17h18

Les associations en Isère ADMR

ADMR

Le rendez-vous des associations du vendredi 7 octobre 2016

Par

L’ADMR est présente dans toute la France et constitue un réseau intégré basé sur un système de responsabilités partagées. Chacuna un rôle à jouer, des responsabilités propres, et est indispensable à la bonne marche de l’ADMR et à la réalisation de son projet.

Les associations en Isère ADMR

L'ADMR c'est 70 ans de services à la personne ; un engagement au quotidien pour permettre aux familles et aux personnes de vivre bien chez elles par des services personnalisés en fonction de leurs attentes et de leurs besoins. Chaque personne étant considérée comme actrice de sa propre vie.

Un réseau de proximité au service de tous par la promotion des individus et le développement de leur autonomie dans le respect de leurs droits fondamentaux. La personne est au cœur de l’action. Pour cela, l’ADMR participe à la coordination nécessaire entre les services. Elle pose la qualité de service comme une valeur primordiale.

Par ailleurs, elle développe, en coopération avec les partenaires et acteurs locaux, des actions d’animation et de prévention, ainsi que de nouveaux services concourant au mieux vivre à domicile. Pour mener à bien ses actions, par le développement de services très variés, l’ADMR participe à la création d’emplois de proximité qualifiés et durables.

L’ADMR poursuit avec tous ses partenaires une réflexion permanente pour mutualiser et créer des services d’aide aux usagers, tels que :

• services de garde d’enfants à domicile sur des horaires atypiques,

• services de garde d’enfants itinérant

• services « Grand public » pour un large public d’actifs,

• services d’accueil de jour …

• habitats « sénior »

et continue à former et à qualifier son personnel d’intervention pour développer des compétences et améliorer la coordination (DEAVS, titre assistant de vie aux familles, formation supérieure d’infirmiers coordonnateurs, formations d’intégration et de base …).

Partager sur :