Émissions Toutes les émissions

Le rendez-vous des associations

Du lundi au jeudi à 17h18

Le rendez-vous des associations: l'Ecole de Magie de Grenoble

Par le jeudi 17 septembre 2015
Podcasts : iTunes RSS
Logo de l'école de magie de Grenoble
Logo de l'école de magie de Grenoble

Luc Parson, le fondateur de l'Ecole de Magie de Grenoble nous raconte l'histoire de cette association et ce qu'elle propose aux petits, comme aux grands!

C'est en 1980 que Luc PARSON, de retour d'une tournée aux Etats-Unis, créait avec Maurice SALTANO l'école de magie de Grenoble, première initiative de ce type en France.

L'école accueille chaque mercredi après-midi les enfants de 7 à 14 ans désireux de jouer des tours à leurs parents. Un spectacle de fin d'année leur permet de montrer en public leurs talents de magiciens. 

La prestidigitation : "Art de produire des illusions à l'aide de l'adresse des mains et des subtilités de l'esprit."

Depuis sa création, l'école de magie de Grenoble a accueilli un bon millier d'élèves parmi lesquels Steve ESTATOF, le fougeux rocker grenoblois, qui a suivit les cours de l'école de magie à l'age de 8 et 9 ans, dans les années 80. L'école a également accueilli quelques adultes dont René JACQUOT, ancien champion du monde de boxe !

Deux anciens élèves sont devenus de grands artistes : Philippe BEAU et David COVEN, qui possède de nombreuses références dont un prix spécial du jury au Mondial de Monaco obtenu en 2002.