Le rendez-vous des entrepreneurs

Du lundi au vendredi à 15h10

Alexandra et Marc Berthold
Alexandra et Marc Berthold © Radio France - Jean-Brice Tandonnet

GamingPrivé.com la startup alsacienne qui monte

Diffusion du jeudi 21 novembre 2019 Durée : 11min

Avec plus de 1 200 offres négociées en 6 mois, et une communauté déjà forte de 40 000 joueurs, construite sur fonds propres et grâce à l’énergie de ses 3 fondateurs, le site de ventes privées de biens gaming hardware et digitaux, accélère en accueillant Trust Esport à son capital.

Créé par Marc Berthold, Alexandra Berthold et Frédéric Assier, GAMINGPRIVE.COM est une plateforme proposant chaque jour à sa communauté, des ventes privées des plus grandes marques Gaming, eSports et Pop Culture à des prix allant de -30 à -70% de ceux disponibles en magasin ou sur internet. Le marché du Gaming (hardware, accessoires et jeux) représente en France un chiffre d’affaires de 4,9 milliards d’euros (source SELL GFK 2019), dont 1/3 en moyenne est réalisé en e-commerce (source FEVAD). 

Au terme d’un concours ayant vu plus de 50 dossiers, 10 finalistes lors des pitchs dans les locaux de Webedia, et avec un jury convaincu à l’unanimité, GAMINGPRIVE.COM remporte les CIC Esport Business Awards. Le 2 Novembre 2019, l’entreprise s’est vue remettre le Grand Prix du Jury, lors de la Paris Games Week 2019.

L’ambition de GAMINGPRIVE.COM est de réinventer la vente privée et la vente digitale à destination de la génération des Millénials, en utilisant leurs codes, selon leurs attentes, et par des canaux innovants, notamment Twitch et Discord.

Pour soutenir sa croissance et financer le développement de ses modules d’affiliation et de distribution, GAMINGPRIVE.COM annonce avoir levé un premier investissement en amorçage de 200.000 euros auprès du fonds Trust Esport, qui sera complété par un dispositif d’accompagnement de la Région Grand Est et de la BPI. Implantée à Strasbourg qui est un lieu stratégique en vue de son déploiement Européen, la société est aussi accompagnée par l’incubateur SEMIA.

Marc Berthold, un champion du monde !

Fort d’une expérience de 4 ans dans la vente et le conseil auprès de sociétés telles que Nissan Europe, Kia International ou encore Renault Monde, Marc a précédemment participé au lancement et au développement d’une startup qui a été incubé par le club de football S.L. Benfica au Portugal. Marc « vazy » Berthold, joueur emblématique récompensé du titre de meilleur Leader in game français sur la série Call of Duty 4 PC, fut notamment sacré 3 fois champion de France, champion d’Europe et champion du Monde lors de l’ESWC 2008 à Paris-Bercy et a remporté la Gamers Assembly à 3 reprises.