Toutes les émissions

Le rendez-vous des entrepreneurs

Du lundi au vendredi à 15h10

Fabrice Esslinger
Fabrice Esslinger - Jonathan Wahl

Journée "Tous Apprentis" : l'Institut Supérieur Logistique et Transports d'Eckbolsheim

Diffusion du lundi 28 mai 2018 Durée : 12min

Journée spéciale "Tous Apprentis" avec notre invité Fabrice Esslinger formateur à l'institut Supérieur Logistique et Transport d'Eckbolsheim !

À l’occasion de la journée spéciale de l’apprentissage, les 44 stations du réseau France Bleu et les 24  antennes régionales de France 3 consacrent une journée découverte à cette filière qui connaît un succès grandissant auprès des 16-25 ans. Le projet de loi "avenir professionnel", qui contient une réforme de l'apprentissage, sera par ailleurs examiné en commission des Affaires sociales à l'Assemblée nationale à compter du 29 mai. L'occasion de faire le point sur cette filière, qui souffre encore parfois d'une mauvaise image.

L'ISLT c'est quoi ?

Créé en 2000 au sein du réseau ECF, l'ISLT (Institut Supérieur Logistique et Transport) a pour mission de former et perfectionner les futurs responsables et techniciens du transport et de la logistique et les préparer aux besoins de leurs futurs entreprises. Implanté dans 7 villes de France (Paris, Strasbourg, Bordeaux, Lille, Tours, Brest et Marseille), l'ISLT forme chaque année plus de 1 000 stagiaires en formation diplômante et en formation continue.

Installé à ECKBOLSHEIM, L'Institut Supérieur Logistique et Transports, est une marque déposée du réseau ECF. Il est la traduction de l'engagement d'ECF pour former et perfectionner des spécialistes du Transport et de la Logistique. Son  équipe de spécialistes vous propose une expertise et un  accompagnement dans la formation initiale des futurs techniciens ou  responsables, mais aussi un développement des compétences des  intervenants du domaine de l'organisation des Transports ou de la  Logistique. Depuis sa création l'ISLT a su gagner la confiance des  plus grandes entreprises pour former en alternance ou en formation  continue leurs collaborateurs. 

Différentes formations aux métiers de l’encadrement sont proposées : 

  • Titre Professionnel Technicien d’Entrepot Logistique
  • Titre Professionnel Technicien supérieur en méthodes et exploitation logistique
  • BTS Transport et Prestations logistiques
  • Diplôme Universitaire Affreteur
  • Responsable Logistique (Bac +4)
  • Formations pour l’accès à la profession de transporteur : Attestation de capacité professionnelle en transport routier de personnes 

Plus d'informations sur le site de l'ISLT ou sur la page Facebook Institut Supérieur Logistique et Transports - ISLT du Groupe ECF

  - Aucun(e)
-