Toutes les émissions

Le rendez-vous des entrepreneurs

Du lundi au vendredi à 15h10

Lilla MERABET
Lilla MERABET © Maxppp - Dominique GUTEKUNST

Trophées de l’innovation du Grand Est : Lilla MERABET, vice-présidente de la Région Grand Est

Diffusion du lundi 3 décembre 2018 Durée : 3min

Invitée : Lilla MERABET, vice-présidente de la Région Grand-Est en charge de la compétitivité, de l’innovation et du numérique, et vice-présidente de Grand E-nov

Lundi 3 décembre 2018 - Trophées de l’innovation du Grand Est : Les trophées qui donnent des ailes à l’innovation !

Les Trophées de l’innovation du Grand Est sont soutenus par la Région Grand Est, la CCI Grand Est et l’Union Européenne, et sont organisés par Grand E-nov, l’agence régionale de l’innovation. Les Trophées récompensent les start-ups et PME du Grand Est qui se développent par l’innovation et visent à encourager l’innovation, valoriser et promouvoir des produits, procédés ou services innovants. Ces Trophées de l’Innovation apportent un vent d’optimisme et révèlent les entreprises qui préparent les marchés et les emplois de demain de notre région.

Changement dans la continuité

Les Trophées de l’innovation célèbrent cette année leurs quinze années d’existence et changent car il s’agit des premiers Trophées de l’innovation du Grand Est depuis la création de l’agence d’innovation Grand E-nov au début de l’année 2018.

Pour cette première édition à cette échelle, trois remises de prix vont se dérouler simultanément le 3 décembre 2018 à la Filature de Mulhouse, à la Petite Halle de Quartier Libre à Reims et durant l’événement les « Ailes de Cristal» au Centre Prouvé à Nancy auquel l’Agence s’est associée.

66 dossiers déposés et analysés, 31 finalistes en lice

Pour l’édition 2018, 66 dossiers ont été déposés à la suite de l’appel à projets. 58% des projets ont été soumis dans une catégorie « Startup » et 42 % dans une catégorie « entreprise innovante de plus de 3 ans ».

Tous ces projets ont fait l’objet d’une analyse approfondie par les équipes de Grand E-nov et 31 d’entre eux ont été présélectionnés en tant que finalistes. Dans un deuxième temps, le Jury Régional a auditionné ces porteurs de projets finalistes sur le principe du « pitch » de leur projet innovant.

Parmi ces projets, le jury a retenu 11 lauréats et 2 Prix coup de cœur.