Le rendez-vous des entrepreneurs

Du lundi au vendredi à 15h10

Delphine Courtay
Delphine Courtay © Radio France - Jean-Brice Tandonnet

Delphine Courtay : lance sa première galerie en plein coeur de Strasbourg

Diffusion du mercredi 18 septembre 2019 Durée : 11min

C'est durant l'été 2019 que Delphine Courtay, agent artistique depuis 2011 a ouvert sa propre galerie située 120 Grand' rue à Strasbourg.

Delphine Courtay est anthropologue de formation, elle réalise ce qu'on appelle dans le milieu du commissariat d'exposition en tant qu'indépendante pour le compte d'entreprises et de musées, et participe régulièrement à des salons d'art contemporain en tant qu'exposante. Agent artistique, elle a récemment participé à la première édition de l'Industrie Magnifique en 2018 à Strasbourg ou encore la venue de Charlélie Couture, qui furent de franches réussites.

Une galerie en plein cœur de Strasbourg

Dans une ancienne étable de 25 m2, attenant à l'atelier d'un artiste, la galerie Delphine Courtay se situe 120 grand rue à Strasbourg dans la cour intérieure d'une bâtisse du début du XVIème siècle.

Une programmation variée

Une programmation qui met en avant tout type de technique artistique, favorisant la peinture contemporaine, le dessin, la photo et l'édition d'artistes émergents et confirmés.

Une galerie au service de l'art qui valorise l'intention artistique, remet des valeurs humaines dans le processus de vente

La galerie projette d'ici quelques mois de se développer dans une capitale européenne.

     - Aucun(e)
-