Le rendez-vous des entrepreneurs

Du lundi au vendredi à 15h10

Arezki Messaoudi & Vybol Keat
Arezki Messaoudi & Vybol Keat © Radio France - Jean-Brice Tandonnet

Feel la plateforme alsacienne qui relie artistes et publics autour de la culture

Diffusion du mercredi 13 novembre 2019 Durée : 8min

FEEL est née de la volonté de réunir artistes et curieux autour d’ateliers uniques et créatifs. La volonté des deux créateurs : démocratiser la culture tout en s’amusant et en consommant autrement.

Les artistes proposent un atelier sur une thématique de leur choix aux curieux qui s’inscrivent pour y participer. C’est pourquoi, Feel lance son application mobile pour pouvoir simplifier cette inscription et la mise en relation entre les particuliers ou les entreprises avec les artistes.

Une gamme très large d’ateliers créatifs

La plateforme offre une gamme très large d’ateliers créatifs et recherche avant tout la qualité des ateliers en mettant en avant des artistes passionnés, talentueux avec une véritable histoire à raconter. Elle mise sur l’originalité comme customiser sa paire de basket, apprendre à éditer une photo, participer à un cours de salsa ou encore maitriser la confection de sushis.

Cela permet d’aider des artistes locaux et talentueux à augmenter leur notoriété et à réaliser un complément de revenu grâce à leur talent, tout en partageant leur savoir à un public de curieux. Leur startup met en relation ces artistes passionnés et ces français curieux en quête de divertissement au cours d’ateliers uniques et inoubliables.

Une solution pour tous

FEEL est une solution pour tous et est pour le moment présente uniquement en Alsace, mais compte rapidement se développer et s’implanter dans d’autres villes françaises.

FEEL connecte trois types d’acteurs 

► Les artistes locaux qui pourront bénéficier d’un revenu complémentaire via l’organisation et l’animation d’ateliers en plus d’un relai de communication sur leur travail. 

► Les lieux qui correspondent aux bars, cafés, espaces de co-working, restaurants ou hôtels et qui seront gratifier en échange de l’accueil de ces ateliers. Feel va ainsi participer à dynamiser l’activité des commerçants locaux et de permettre aux gérants de rentabiliser les heures creuses de leur exploitation en plus de faire connaitre leur lieu par une nouvelle clientèle. 

Les curieux à qui la plateforme offre une nouvelle expérience immersive, participative et créative qui permet de renforcer les liens sociaux entre les individus en plus de leur faire prendre conscience du caractère diversifié mais en même temps unique qui définit parfaitement ce qu’est la culture en France.