Le rendez-vous des entrepreneurs

Du lundi au vendredi à 15h10

Adrien et Aurélie Boi
Adrien et Aurélie Boi © Radio France - Jean-Brice Tandonnet

Un couple d'Osthoffen redonne vie à l'ancienne laiterie

Diffusion du lundi 2 décembre 2019 Durée : 10min

Après avoir lancé une campagne de financement participatif sur internet, Aurélie et Adrien Boi vont pouvoir concrétiser leur projet et ouvrir dans l'ancienne laiterie d'Osthoffen une cave à vins naturels, proposant charcuterie et fromage local. Ouverture prévue samedi 7 décembre 2019.

Un événement pour cette commune de moins de 900 habitants qui ne possède qu'une boulangerie et un salon de coiffure. Aurélie et Adrien Boi veulent développer une cave à vins naturels/épicerie qui soit à la fois un lieu de rencontre et un commerce de proximité utile au plus grand nombre. 

L'ancienne laiterie abandonnée depuis 2004 est à quelques mètres de l'habitation de ce jeune couple installé sur la commune depuis août 2019. 

Adrien Boi, a travaillé dans la restauration pendant dix ans et anime depuis deux ans une chaine Youtube qui va à la rencontre des producteurs de vins naturels issus de l'agriculture biologique et/ou biodynamiques. Il fait également partager sa passion sur le site "jus de la vigne" qui propose des boxes de bouteilles de vin.
Aurélie son épouse vient de quitter son emploi dans l'immobilier pour totalement s'investir dans ce projet. 

Osthoffen est le seul village viticole de l'Eurométropole, une raison supplémentaire de se lancer ici !