Émissions Toutes les émissions

Le reportage de 6h15

Du lundi au vendredi

3min

Le parking de l'aéroport de nice convoité par de nombreuses entreprises

Par le jeudi 10 novembre 2016
Podcasts : iTunes RSS
- Fotolia

Quatre rendez-vous entre 6h et 8h sur FB Azur "collant" au mieux à l'actualité et aux préoccupations de nos auditeurs.

Le parking de l'aéroport de nice convoité par de nombreuses entreprises

12 millions de passagers à Nice par an et 7000 places de parking. Garer son véhicule à l'aéroport de Nice peut parfois être compliqué. Le marché est donc convoité d'autant que de nouveaux services voient le jour, plus flexibles, plus personnalisés.

C'est pour cela que deux nouvelles sociétés s'implantent depuis quelques mois à Nice. Ne garez plus votre voiture, BLUE VALET et ECTOR le font pour vous.

Si le service est le même pour ces deux entreprises, le fonctionnement ne l'est pas. "Ector" ne fait appel qu'à des voituriers auto-entrepreneur, chez les concurrents "Blue Valet" qui a déjà garé plus de 15000 véhicules à l'aéroport de Nice on a choisi de se différencier en confiant cette mission à des valets en CDI.

Garer sa voiture soit même, cette fois, à l'aéroport de Nice coûte dans les parkings "officiels" 84€ la semaine, il existe aussi des parkings plus éloignés et moins cher...là aussi de nombreuses sociétés se sont implantés à Nice ces dernières années. Et dans quelques mois nous pourrons aussi aller à l'aéroport pour le prix d'un ticket de tram.