Émissions Toutes les émissions

Du lundi au vendredi

La fête de la gastronomie 2016 : Les accords Cafés & Fromages par Malongo le torréfacteur niçois

Le reportage de 6h15 du vendredi 23 septembre 2016

Par

La fête de la gastronomie 2016 : Les accords Cafés & Fromages par Malongo le torréfacteur niçois

Quatre rendez-vous entre 6h et 8h sur FB Azur "collant" au mieux à l'actualité et aux préoccupations de nos auditeurs.

La fête de la gastronomie 2016

Les accords Cafés & Fromages par Malongo le torréfacteur niçois : Quel café servir après avoir mangé tel ou tel fromage ?

C’est l’une des questions régulièrement posées par le jury du concours Jeune Professionnel du Café, organisé par Malongo depuis 20 ans. Fort de cette passion d’un bon café et de l’envie de faire découvrir un univers méconnu et jamais exploité, Malongo explore ainsi pour la première fois les accords café / fromage : proposer le cru de café adapté à son fromage préféré, au même titre que l’on choisit son vin en fonction de son mets. Une association qui fait sens pour cette PME Azuréenne, principal intervenant des cafés haut de gamme issus de l’agriculture biologique, attachée aux terroirs et à la qualité des produits.

Nicolas Mérou nous raconte sa dégustation au café Malongo de l'Avenue Jean Médecin à Nice

Le Beaufort - Aucun(e)
Le Beaufort - Malongo

Beaufort et Honduras : Un café rond et équilibré du Honduras pour un Beaufort au parfum fruité ! Un choix judicieux : longuement affiné à cette époque de l’année, le Beaufort se montre assez piquant sur la fin. C’est là que la douceur du café vient enrober le tout avec beaucoup de succès.

Le Fromage de Chèvre - Aucun(e)
Le Fromage de Chèvre - Malongo

Chèvre et Jamaïque : Coup de cœur pour ce mariage d’un chèvre du Berry (le Cornilly) et d’un café rare et raffiné des hauts plateaux de la Jamaïque préparé dans une cafetière à piston, qui donne du corps au breuvage. C’est un festival de saveurs riches et pleines de reliefs, sur des accords boisés, sans aucune acidité.

Partager sur :