Émissions Toutes les émissions

Le reportage de 7h15

Tous les jours de la semaine

3min

Le reportage de 7h15 - Match hand-ball hommage à Vence

Par le mardi 19 janvier 2016
Podcasts : iTunes RSS
Jérôme Fernandez avec le maillot de l'équipe de France de hand-ball.
Jérôme Fernandez avec le maillot de l'équipe de France de hand-ball. © Maxppp

Un match de prestige pour la bonne cause, ce soir à Vence !

Le Vence Handball Sport et l'Association 14 organisent un match en hommage à Maxime Candau. Ce jeune vençois est décédé en mai 2009 d'un accident cardio-vasculaire sur un terrain de sport. Depuis son père oeuvre dans la lutte contre ce que l'on appelle la mort subite du sportif. Ainsi depuis 2011 un match de gala est organisé à Vence.

Cette année il opposera le voisin varois de Saint-Raphaël (2e de Division 1 derrière le Paris Saint-Germain) et le club d'Aix-en-Provence de l'ancien capitaine de l'équipe de France, Jérôme Fernandez (voir photo). Le match aura lieu à 19 heures, au gymnase Maxime Candau. Le coup d'envoi sera donné par Cléopâtre Darleux (actuelle gardienne de l'OGC Nice handball et de l'équipe de France) et Valérie Nicolas (gardienne des Bleues, championne du monde en 2003).

Un combat contre les accident cardio-vasculaire en milieu sportif

Depuis le décès de Maxime Candau, son père Pascal mène un combat contre les ACVS. Il a ainsi crée l'association "14", en hommage au numéro du maillot que porter son fils, capitaine de l'équipe de France jeune de hand-ball. Une association dont le message universel de prévention est repris partout dans le monde, et par de nombreux sportifs (Olivier Giroud, Teddy Riner, Nicolas Karabatic, Tony Estanguet...)

"Global 14", le message universel pour prévenir la mort subite du sportif - Aucun(e)
"Global 14", le message universel pour prévenir la mort subite du sportif

POUR EN SAVOIR PLUS >>>> ASSOCIATION 14 (site internet)